Bonjour à tous.
Je cherche à créer une ComboBox dont la liste représente les titres des en-têtes de colonnes d'une de mes feuilles. Mon problème est que le nombre d'en tête n'est pas défini et qu'il y a pas mal de cellules fusionnées. Je suis partis sur une macro pour déterminer le nombre de titre et ainsi définir la variable que je rappellerai dans ma combobox. Il faut prendre en compte l'ajout possible de colonne supplémentaire. Mon problème est que je ne peux pas définir une variable globale à l'intérieur d'un sub. Voici ce que je tente de faire.
Je ne sais pas si je m'y prends bien mais je sèche complètement, pourriez-vous m'aider svp.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Sub deftab1() 'Déclaration des variables Dim Dercol As Long Dim Nchamps As Long Dim Cont As Long 'Dim tab1() As String Cont = 1 Nchamps = 0 Dercol = Cells(1, Cells.Columns.Count).End(xlToLeft).Column While Cont <= Dercol If Cells(1, Cont) <> "" Then ' Nchamps = Nchamps + 1 End If 'Fin de la condition Cont = Cont + 1 Wend Global tab1(Nchamps) As String Cont = 0 While Cont <= Nchamps If Cells(1, Cont1) <> "" Then tab1(Cont) = Cells(1, Cont1) End If 'Wend End Sub
Partager