Bonjour,

J'ai décider, pour une sorte de portfolio, de créer un slider d'images. Ces images serait récupérer depuis une base de donnée (enfin, leur lien quoi) de cette manière j'aurais un portfolio dynamique et superbissime !

Oui c'est bien beau tout ça mais en pratique c'est pas si sublimissime du tout. Voilà ma stratégie, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, et d'autres petites choses :

Je crée une base de donnée avec toutes les infos que j'afficherai dans mon portfolio (le lien de l'image, une description, etc.).
Je crée un fichier ref.php dans lequel j'affiche tout les résultats de ma base sous la forme :
&image0=image.jpg&description0=description&image1=image.jpg&description1=description...etc....
...ou "0","1",etc. sont en fait la variable $i (basique quoi).
Ensuite dans flash, je récupère les variables présentes en faisant une boucle et j'envois toutes mes images dans un movieclip, chaque images à une position x différente pour qu'elle soit parfaitement alignés les unes à la suite des autres.

Voilà, c'est déjà un bon début, pour le moment j'aimerais être capable de faire ça, je reviendrai pour la suite.
Question : avec LoadMovie() j'arrive à charger l'image, seulement comment faire pour donner la position de l'image, et ne pas écraser l'image précédente en faisant un nouveau LoadMovie ? Faut-il utilisé LoadMovieClip ? Est-ce que ça fonctionne avec MX 2002 (6) ? J'ai des doutes...

Ensuite en fait il faudrait pouvoir faire de ces images des boutons. Comment faire ça en ActionScript ?

Je suis pas au bout de mes peines

Merci !