Bonjour à tous !
Si je fais appel à la communauté de développez.net aujourd'hui, c'est car j'ai un besoin sur Excel 2007 auquel je n'arrive pas à répondre ...
Je vous explique :
J'ai deux classeurs distincts à lier.
- Le premier classeur est mis à jour régulièrement avec l'ajout d'une ligne à chaque fois qu'une vente est réalisée.
Sur chaque ligne apparaissent notamment les informations suivantes (je vous liste les informations qui seront nécessaires) : gamme du matériel vendu ; vendeur qui a réalisé la vente.
- Sur le deuxième classeur, chaque feuille est affectée à un vendeur (qui sont au nombre de 5) sur lesquelles des objectifs de ventes par gamme en unités sont renseignées : une colonne qui liste toute les gammes ; une colonne qui indique les objectifs à atteindre.
J'ai besoin de faire en sorte que dès que sur le classeur 1 une ligne est ajoutée, cela soit mis à jour sur la feuille du vendeur en question sur le classeur 2 sur deux nouvelles colonnes qui permettent de connaître par gamme le nombre de produits vendus et le nombre de produits qu'il reste à vendre pour atteindre l'objectif.
Dans l'idéal, le classeur 2 regroupe 5 feuilles pour chaque vendeur mais il n'est pas écarté que chaque vendeur ait un classeur attribué.
Je ne sais pas si cela est très clair puisque je suis conscient que cela n'est pas évident à effectuer mais si quelqu'un connaîtrait la démarche à suivre pour pouvoir répondre à ma demande, je lui serais très reconnaissant.
Bonne journée à tous !
Edouard
Voici les deux classeurs en question ;
- Le premier pour lequel les colonnes "vendeurs" et "Famille pour objectifs vendeurs" sont importantes. Pièce jointe 201545
- Le deuxième dont chaque feuille fait référence à un vendeur. Pièce jointe 201546
Merci
Partager