Bonjour,
Je développe sous delphi 2005. Je veux faire communiquer deux unités de mon projet une unité une unité de class (TFrame) et une autre classe de class (TForm) contenant une classe TThread
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 unit FrameExUnit; TFrameExUnit = class(TFrame) public procedure changeFrame;Le code du thread s’exécute normalement jusqu'à la ligne synchronize(Update) où j'ai une violation d’accès. Plus exactement la violation est provoqué à la ligne fframe.changeFrame;. Pourtant je définis bien fframe comme Type TFrameExUnit. mais l’exécution de la méthode me retourne cette violation d'accès.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 unit FormExUnit; TFormExUnit = class(TForm) implementation uses FrameExUnit; type TExThread = class(TThread) private fframe : TFrameExUnit; procedure update; procedure Execute; var ExThread : TExThread; procedure TExThread.Update; begin fframe.changeFrame; end; procedure TExThread.Execute; begin { --------- } synchronize(update); end;
Je voudrais savoir si vous aviez une solution à ce problème où une autre méthode me permettant d'appeler des procédures TFrame à partir de TForm
Merci
Partager