Bonjour,
Je voudrais pouvoir changer la couleur de police des éléments que je sélectionne au fur et à mesure dans une listbox.
J'ai regardé dans les forums, je n'ai pas réussi à trouver.
Pouvez-vous m'aider.
D'avance merci
Daniel
Bonjour,
Je voudrais pouvoir changer la couleur de police des éléments que je sélectionne au fur et à mesure dans une listbox.
J'ai regardé dans les forums, je n'ai pas réussi à trouver.
Pouvez-vous m'aider.
D'avance merci
Daniel
Bonjour,
Voici une manière de faire.
Je change la couleur mais on pourrait aussi changer le font, la taille / gras/Normal.....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Private Sub cmbEnCouleur_Click() 'Sur mon formulaire, j'ai une liste (ComboBox) appellée cmbEnCouleur Dim strChoix As String 'Ma liste déroulante fait référence à une table qui contient plusieurs valeurs : Rome, Juliette, César, Neptune,.... 'L'utilisateur fait un choix dans la liste strChoix = Me.cmbEnCouleur.Value 'en fonction de ce choix je change la couleur de la combobox Select Case strMacro Case "Romeo" Me.cmbEnCouleur.ForeColor = 255 'Red Case "Juliette" Me.cmbEnCouleur.ForeColor = RGB(0, 255, 0) 'Green Case Else Me.cmbEnCouleur.ForeColor = RGB(0, 0, 255) 'Bleu End Select 'Et Voilà ! Ma liste est maintenant en vert, rouge ou bleu en fonction du choix de l'utilisateur. End Sub
Désolé, correctionMais vous aviez déjà corrigé, j'imagine.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Select Case strChoix
Partager