Bonjour,
une petite question :
comment obtenir les accentuations sur Unix / Linux. Je ne souviens plus comment l'obtenir (c'est possible apparement avec des caractères \35x sous Solaris mais sous Ubuntu mystère...).
Merci de vos réponses.
@+,
NicK.

Bonjour,
une petite question :
comment obtenir les accentuations sur Unix / Linux. Je ne souviens plus comment l'obtenir (c'est possible apparement avec des caractères \35x sous Solaris mais sous Ubuntu mystère...).
Merci de vos réponses.
@+,
NicK.
Hello
C'est un problème de locales à mon avis.
Tapes la commande locale et donnes-nous la sortie.
@++
GLDavid
Consultez la FAQ Perl ainsi que mes cours de Perl.
N'oubliez pas les balises code :tagcode: ni le tag :resolu:
Je ne répond à aucune question technique par MP.

Salut,
Pour préciser, je suis sur Sun Solaris dans ce cas. Je ne connaissais pas cette commande locale.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 /vich/cro1/scripts/sql> locale LANG=C LC_CTYPE="C" LC_NUMERIC="C" LC_TIME="C" LC_COLLATE="C" LC_MONETARY="C" LC_MESSAGES="C" LC_ALL=
@+,
NicK.
tu peut aussi l'obtenir en modifiant ton fstab
donc utiliser l'encodage iso8859-15
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 /dev/hda1 /mnt/bla squashFS umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0 /dev/hda5 /mnt/blabla ext3FS umask=0,nls=iso8859-15,ro 0 0
Sous Ubuntu, Debian and co. plus simplement :
dpkg-reconfigure locales![]()

Merci pour vos réponses. Cela me donne de nouvelles pistes et choses à creuser sous Unix / Linux.
Sous Ubuntu, j'ai vérifié hier soir : j'ai bien les accentuations sous un terminal.
Le problème provient - il me semble - que sous Sun Solaris le terminal X (ou plutot le clavier) ne soit pas bien configuré.
@+,
NicK.
Partager