Bonsoir,

Après pas mal de recherches sur le sujet (qui sont d'ailleurs assez rares - les sujets- , qu'ils soient rédigés par des anglophones ou francophones), je viens à vous pour poser une question qui est la suivante:

Java (ou plus précisément la jvm), possède-t-il un argument (ou une manière) permettant de "rediriger" les calculs graphiques vers le composant adéquat ? (activer l'accélération matérielle, quoi)

Le seul argument pour la jvm que j'ai trouvé pour l'activer est: sun.java2d.opengl

Sauf que ce dernier permet d'activer l'accélération matérielle uniquement pour java2d, donc je suppose que pour tout ce qui est 3D on peut aller se brosser...

C'est d'ailleurs ce que l'on reproche au fameux Minecraft - qu'il tire trop sur le processeur et que les tâches sont mal réparties, ce qui cause de sérieux problèmes de performances. (m'enfin, ce n'est pas de lui que je vise quand je parle d'accélération)


Auriez-vous quelques informations utiles à ce propos ?


Je vous remercie d'avance pour votre réponse et votre aide,

Cordialement,

Songbird.