Je réponds dans l'ordre du message précédent …
• Désolé mais pas clair du tout ! Par exemple si extraire veut dire laisser les données sur place, bonjour ! …
Le demandeur a juste précisé « VBA en Excel », cela n'ampute donc pas les fonctions, sinon ce serait tellement idiot ‼
A part pour un exercice d'étudiant en FAC, c'est idiot d'effectuer un code en VBA "pur"
car le VBA interprété est souvent bien plus long que les fonctions déjà compilées !
Comme le demandeur est un technicien réseau, pourquoi devrait-il se limiter ?
Et n'étant pas sûr qu'il ait bien compris ma réponse du post 6 …
Donc non seulement il est possible en VBA de comparer avec une seule boucle et
comme je viens de le tester, il est aussi possible de l'effectuer sans boucle en dix lignes de code
mais là il faut connaître un tant soit peu Excel et le VBA ! …
• L'utilisation de variables tableau évite une seconde boucle et accélère donc le traitement.
Cependant avec seulement 150 lignes à traiter, la différence est peu sensible, je te l'accorde …
• La suppression des doublons - que j'avais déjà évoquée ! - n'est pas une fonction de feuilles de calculs,
c'est une fonctionnalité accessible depuis Excel et est donc une méthode faisant partie du VBA,
j'ai l'impression que tu te perds en confusion …
• Les dictionnaires ne sont pas lourds et sont extrêmement véloces !
Pour 150 lignes, là encore peu de différence mais avec des milliers de lignes, l'écart serait en secondes !
Ils n'ont pas de limite vis à vis du besoin exposé, pour ce que j'ai pu comprendre de ta phrase car,
même avec de
nouveaux éléments, ils seraient bien évidemment inclus dans les dictionnaires !
Évite-les juste si tu ne les maîtrises pas …
On arrête là en attendant des éclaircissements du demandeur.
Partager