Bonjour,
Je désire réaliser un calcul au niveau de la cellule P2, et ensuite récupérer le résultat de ce calcul afin de le faire afficher.
Voici mon code :
Le souci c'est qu'il s'agit de la formule sans les variables à l'intérieur, du coup j'ai essayé de faire en fonction de la formule excel ci contre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
le but étant de transformer cette formule afin d'y intégrer les variables R1 et R2, ce qui me donne ceci :
2
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20e = "AY" f = "BA" WX1 = Application.ConvertFormula(Formula:=e & "3", FromReferenceStyle:=xlA1, ToReferenceStyle:=xlR1C1) WX2 = Application.ConvertFormula(Formula:=e & "1048576", FromReferenceStyle:=xlA1, ToReferenceStyle:=xlR1C1) R1 = WX1 & ":" & WX2 WC1 = Application.ConvertFormula(Formula:=f & "3", FromReferenceStyle:=xlA1, ToReferenceStyle:=xlR1C1) WC2 = Application.ConvertFormula(Formula:=f & "1048576", FromReferenceStyle:=xlA1, ToReferenceStyle:=xlR1C1) R2 = WC1 & ":" & WC2 'Calcul du total en Kg pour la période With Sheets("Rapport Semaine") Range("P2").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "=SUMIFS(BDD!" & R2 & "," & "BDD!" & R1 & "," & "" >= "" & "RC[-1]" & "," & "BDD!" & R1 & "," & "" <= "" & "R[-1]C[-1]+1)1" Total = "Label" & (j + 1) .OLEObjects(Total).Object.Caption = Range("P2").Value End With
Le truc c'est que quand j'affiche, je trouve comme résultat ==> TRUE (je vois pas d'où peut venir le problème.... à moins que j'ai mal renseigner la synthaxe...)

Formule R1C1 en VBA avec variable
 Formule R1C1 en VBA avec variable
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation

Envoyé par Ghost0000
 Envoyé par Ghost0000

pour chaque message ayant aidé puis sur
 pour chaque message ayant aidé puis sur  pour clore cette discussion …
 pour clore cette discussion … 

Partager