Bonjour
Je fais encore appel à vous en espérant que vous arriverez à m'aider pour résoudre le problème ci-dessous.
Pour extraire le premier mot ("Total") dans la chaîne de caractères de la ligne d'un fichier texte.
Voici la commande qui me permet de faire cette extraction :
Comment extraire le premier et le deuxième mot dans la ligne qui suit la ligne contenant le mot "Total". J'ai essayé plusieurs fois mais je n'y arrive pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part for /f "tokens=1 delims= " %%i in ('type %fichier% ^|findstr /i /r "Total"') do echo %%i
Une autre manière consisterait à extraire le premier et le deuxième mot dans la chaîne de caractères de l'avant dernière ligne du fichier texte.
Les lignes de commandes ci-dessous devraient en principe extraire l'avant dernière ligne, mais ça ne fonctionne pas ?
Si les lignes ci-dessus fonctionnaient ça serait simple d'extraire le premier et le deuxième mot de la chaîne de caractères extraite.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 set NumLigne=%1 set "ligne=" set/a NumLigne-=1 for /f "delims=" %%a in ('more/e +%%NumLigne%% ^< %fichier1%') do ( if not defined ligne set "ligne=%%a" ) echo %ligne%
Avez-vous une solution.
Merci d'avance pour votre aide.
Partager