Bonjour, je suis débutant en script et j'aimerais de l'aide car je ne trouve pas la solution tout seul ( c'est surement très simple pour vous)
Il faut que je remplace certaines chaines de caractères dans un fichier texte par des valeurs présentes dans un fichier csv.
Mon fichier csv se présente comme ceci:
Il faut donc que je remplace les variables ##IPPUBLIC## ..etc présentes dans mon autre fichier par les valeurs situées après la virgule..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 amodif,modif ##AGENCE##,test ##IPPUBLIC##,192.0.0.0 ##MASQUE##,255.0.0.0 ##IPLAN##,172.0.0.0
J'ai un script ( qui ne fonctionne pas) mais qui ne dois pas être loin de la solution:
Actuellement sa me supprime les valeurs ##IPPUBLIC## .. etc mais ne les remplace pas par les valeurs souhaitées..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 $import = Import-Csv "C:\...\fichier.csv" [int]$valeur = 0 [string]$outfinal = "C:\...\fichierFinal.nsrpc" [string]$in = "C\...\FichierDeBase.nsrpc" [string[]]$test = Get-Content $in Function replace{ Foreach ($line in $import) { ForEach-Object {$test = $test-Replace($import[$valeur].amodif, $import[$valeur].modif)} $test = $outfinal $valeur++} } replace
Si vous avez une solution plus simple bien sur je suis prenneur!
Merci d'avance !
Partager