Bonjour,
J'ai toujours trouvé le nouveau look des fenêtres sous windows 8 et 10 particulièrement laid et peu pratique, mais, en plus ce look génère des problèmes de comportement.
J'écris un programme ou la fenêtre principale peut se "magnétiser" aux bords de l'écran et qui peut aussi capturer d'autres fenêtre et les coller à elle pour faire un bloc plus facile à déplacer.
Pas de problèmes avec w7, mais sous w10 il y a un vide entre les fenêtres "collées" ou avec les bords de l'écran.
illustration avec w7:
Même fond d'écran mais avec w10:
Dans les deux cas la fenêtre se colle bien aux bords de l'écran.
Le code pour essayer:
Je met aussi le compilé, c'est plus simple.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Imports System.Math Public Class Form1 Private Sub Form1_LocationChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.LocationChanged Dim ecran As Rectangle = Screen.PrimaryScreen.WorkingArea If Abs(Me.Left) <= ecran.Left + 20 Then Me.Left = ecran.Left End If If Abs(Me.Top) <= ecran.Top + 20 Then Me.Top = ecran.Top End If If Me.Top + Me.Height > ecran.Height - 20 And Me.Top + Me.Height < ecran.Height + 20 Then Me.Top = ecran.Height - Me.Height End If If Me.Left + Me.Width > ecran.Width - 20 And Me.Left + Me.Width < ecran.Width + 20 Then Me.Left = ecran.Width - Me.Width End If End Sub End Class
Donc ma question:
Quel est le meilleur moyen pour avoir un comportement identique sous w7 et w10 ?
(comme déjà dit, je trouve les fenêtres w10 particulièrement laides et l'idéal serait de pouvoir récupérer les bords perdus, mais je suppose que c'est impossible)
Partager