Bonjour,
Je m'en remet à vous car je sèche sur un sujet depuis quelques jours. Je suis actuellement stagiaire pour Renault au Techno centre pour valider mon diplôme d'ingénieur. Mon boulot est de faire des macro pour automatiser, solidifier des données et aidée des directeurs et secrétaire dans leur travail. Je suis actuellement sur un projet pour un directeur. Bon j'en arrête là pour la mise en situation qui ne sert pas à grand chose. Mon soucis est que je dois faire une "Mise à jour" du classeur, celle-ci se fera une fois par mois manuellement afin de faire des manipes, à chaque fois via différents classeurs standardisé, je fais donc une requête d'adresse de localisation et de nom pour ces fichiers. Jusque là tout va bien, le soucis c'est que je voudrais vérifier si le fichier Excel existe bien, s'il n'y a pas eu une erreur de saisie de l'adresse.
Bon à ce moment, je vous vois venir "Sa fait 10k fois qu'on répond à cette question cherche un peu, un petit "dir" et le travail est joué" sauf que dans mon cas les fichiers en questions peuvent être sur un disque dur, un serveur, et (c'est là le soucis) un doc center. J'ai essayé différente manière le dir, le FileExists, remplacer les caractères spéciaux tel que le " " par un %20, mais tout semble indiquer que dir ne fonctionne que s'il s'agit d'une adresse de type : "C:// ..." sinon la fonction dir plante. Dans le cas du FileExists pour les fichiers sur doc center il me renvois tout le temps faux.
Voilà je suis un peu dépassé par le temps, j'espère avoir été clair et ne pas faire doublon car croyez moi j'ai cherché :s
Pour information le dir renvois le code erreur 52.
De même je vous donne un exemple d'adressage (je préviens d'avance l'accès y est limité donc le lien vous apparaitra mort) :
http://renault-workspace.share.renau...I_JANVIER.xlsx
Merci infiniment d'avance, et si ce que je demande n'est pas possible, au moins je serais fixé.
Partager