Bonjour,
Je touche presque au but de conserver la valeur dans une liste déroulante après l'avoir choisie?
Je m'explique : dans une base de donnée , je récupére "en distinct" des valeurs de j'affiche dans une liste déroulante (2,3,4,5,6).
Mais quand j'éxécute ce script , je ne visualise que 3,4,5 et 6.
Auriez-vous une idée ?
Merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <form action="<?php echo($_SERVER['PHP_SELF']); ?>" method="GET" id="chgdept" name="form2"> <p align="center">Indicatif : <input type=text name=indicatif maxlength=7 size=7 value= "<?php if(isset($_GET['indicatif'])) { echo $_GET['indicatif'];}?>"> Semaine : <select name="sem" size="1" <?php $sql2 = mysql_query("SELECT DISTINCT semaine FROM decomptes WHERE semaine > 0 ORDER BY semaine"); while($ligne = mysql_fetch_assoc($sql2)){ //generation de la ligne option $option= '<option value="'.$ligne['semaine'].'" '; if($_GET['sem']==$ligne['semaine']){$option.= 'selected="selected"';} //ça c'est pour conserver la sélection au réafficage suivant $option.=' >'.$ligne['semaine'].'</option>'; //affichage de la ligne option echo $option; } mysql_free_result($sql2); echo '</select>';
Partager