Bonjour,
Je cherche à ouvrir un doc word depuis excel, puis rechercher un mot défini à l'avance.
Pour ouvrir le doc, j'ai une macro excel qui fonctionne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Sub Ouvrir_Document() ThisWorkbook.FollowHyperlink "\\aaa\dossier\fichier.doc" End Sub
Pour sélectionner un mot, j'en ai une autre qu
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Sub Chercher_mot() Selection.Find.ClearFormatting With Selection.Find .Text = "mot" .Replacement.Text = "" .Forward = True .Wrap = wdFindContinue .Format = False .MatchCase = False .MatchWholeWord = False .MatchWildcards = False .MatchSoundsLike = False .MatchAllWordForms = False End With Selection.Find.Execute End Sub
Par contre, je n'arrive pas à lier les deux macros (ouvrir le doc depuis excel, puis chercher le mot spécifique". Un message d'erreur me demande un objet...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Sub Ouvrir_Document_Chercher_mot() ThisWorkbook.FollowHyperlink "\\aaa\dossier\fichier.doc" Selection.Find.ClearFormatting With Selection.Find .Text = "mot" .Replacement.Text = "" .Forward = True .Wrap = wdFindContinue .Format = False .MatchCase = False .MatchWholeWord = False .MatchWildcards = False .MatchSoundsLike = False .MatchAllWordForms = False End With Selection.Find.Execute End Sub
Quelqu'un aurait la solution ? Merci d'avance !
Roland
Partager