IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Vitesse de lecture d'un dossier


Sujet :

Windows

  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 016
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aux études mais 40 ans

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 016
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut Vitesse de lecture d'un dossier
    Bonjour,

    Je reviens sur une question posée par le passée avec une nouvelle approche...
    Sur un PC j'ai plusieurs disques dut de plusieurs To avec des milliers de fichiers (vidéos) dessus.
    Quand j'ouvre la Bibliothèque, ça met des plombes pour afficher tous les fichiers et si j'ai le malheur de demander un classement par date, là je peux partir en Week-end avant que ça s'affiche.

    J'Avais posté à ce sujet et la conclusion était que c'est normal... enfin si on considère qu'un truc mal conçu dans Windows est normal.

    Bref, je suis toujours avec mon problème et j'avais même renoncé et puis j'ai rallumé un vieux PC sous Windows 95 et j'ai utilisé le vieux logiciel PAINT SHOP PRO.
    On pouvait dans ce logiciel afficher une sorte de galerie des fichiers d'un dossier, toutes les images du dossiers s'affichaient dans des vignette dans une seule fenêtre dans PSP.
    J'ai remarqué que quand on fait ça, PSP crée un petit fichier dans le dossier qui contient en fait cet affichage.
    Par la suite si on ferme et qu'on revient dans PSP si on demande à nouveau de voir toutes les images d'un répertoire sous forme de vignettes ça se rafiche bcp plus vite.
    Vous me suivez ?
    La première fois PSP lie toutes les images et construit un fichier qui contient la liste de toutes ce images.
    Les fois suivantes PSP affiche juste le fichier qu'il à construit et vérifie ensuite "a son aise" s'il y a eu des modifs.


    Du coup je me suis dit : vu qu'un petit logiciel pas cher et peu diffusé à compris un truc aussi basic, les très arrogants ingénieurs du monstrueux windows n'ont pas pu passer à côté... si ?
    N'Existe t-il pas un moyen d'avoir une sorte de "cache" que quand tu ouvre un dossier tu le vois tel que tu l'as ouvert la dernière fois et que seulement ensuite il se mette à jour "a son aise" ?
    Voir encore mieux, n'est il pas possible de définir dans une bibliothèque qu'elle doit se maintenir à jour tout le temps ?

    BREF ! Je dois absolument archiver des milliers de rush vidéo.
    Je ne suis tout de même pas le seul au monde à travailler avec des dossiers énormes qui contiennent bcp de fichier ?
    Comment faire pour ouvrir UN dossier qui contient des milliers de vidéos et que ça s'affiche par date dans un délais raisonnable pour l'ouverture d'un fichier ?

    Merci d'avance de votre aide.

    A fort bientôt.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Yop !
    Citation Envoyé par Yepazix Voir le message
    Comment faire pour ouvrir UN dossier qui contient des milliers de vidéos et que ça s'affiche par date dans un délais raisonnable pour l'ouverture d'un fichier ?
    À la main, à l'ancienne, en ligne de commande...

    Et donc, dans le dossier concerné, DIR /OD va te lister le fichiers par date, le plus récent tout en bas. Si tu veux dans l'autre sens, DIR /O-D et hop !
    Et s'il y en a beaucoup et que tu veux y aller page par page, tu rajoutes | MORE à la fin de la commande.

    Ah, les filtres fonctionnent, DIR /OD c*.jpg ne listera que les fichiers jpeg commençant par "c".

    Et valà !
    PS : j'ai mis les commandes en majuscules, mais ça n'a aucune importance.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 476
    Points : 11 051
    Points
    11 051
    Par défaut
    Citation Envoyé par Yepazix Voir le message
    (...)
    Je reviens sur une question posée par le passée avec une nouvelle approche...
    Sur un PC j'ai plusieurs disques dut de plusieurs To avec des milliers de fichiers (vidéos) dessus.
    Quand j'ouvre la Bibliothèque, ça met des plombes pour afficher tous les fichiers et si j'ai le malheur de demander un classement par date, là je peux partir en Week-end avant que ça s'affiche.
    (...)
    N'Existe t-il pas un moyen d'avoir une sorte de "cache" que quand tu ouvre un dossier tu le vois tel que tu l'as ouvert la dernière fois et que seulement ensuite il se mette à jour "a son aise" ?
    (...)
    Bonjour,

    Au delà de la réponse pertinente de Jipété, le prefetch est prévu pour ça; il te faudra cependant du temps pour l'initialiser vu la volumétrie (un week-end ? ) et l'optimiser ensuite :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Prefetcher
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

Discussions similaires

  1. vitesse de lecture d'un swf
    Par tservettaz dans le forum Intégration
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2007, 08h26
  2. Lecture récursive de dossier
    Par la_praline dans le forum GTK+ avec C & C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 20h21
  3. Vitesse de lecture des Lecteurs Video
    Par bouncebounce dans le forum C++
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2007, 19h44
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2006, 14h33
  5. vitesse de lecture d'un fichier ascii
    Par yan dans le forum C++
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2006, 14h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo