Envoyé par
Instinct
[…] supprimer les doublons sur deux colonnes afin de pouvoir ensuite extraire les deux colonnes sans doublons. Mon soucis repose sur la suppression des doublons. […] j'espère que mon code ne piquera pas trop les yeux ...
A savoir : les valeurs de ma première colonne sont sur N et les valeurs de la seconde sont sur M, toutes mes valeurs commencent à la ligne 2 et peuvent aller jusqu'à 150 approximativement.
Ce qui pique les yeux, c'est déjà la logique de l'explication, l'à peu près, voire même contradictoire !
Cela demande une présentation initiale claire et exhaustive !
Normal la lenteur car y-a-il vraiment besoin de supprimer les doublons dans la source pour les extraire ?
La réponse est non si la destination n'est pas la plage d'origine !
Au passage, les extraire vers où ?‼ Quel est le but, c'est pour quoi faire ?! Ce serait vraiment utile pour optimiser …
La première colonne est la N, la seconde est la M ? Ben non c'est le contraire dans l'ordre de l'alphabet !
Du reste si l'ordre compte, là encore aucune information précise …
Il n'y aurait donc pas de doublon (sans s comme il n'y en a pas !) par colonne …
Mais y-a-t-il toujours le même nombre d'éléments dans chaque colonne, vont-ils par paires ?
Ou par exemple peut-il y avoir 5 nombres dans une colonne et 9 dans l'autre ?
Bref, avec une présentation enfin digne de ce nom, aucun souci pour proposer une solution efficiente, (*)
surtout que c'est le genre d'exercice que l'on donne à un niveau débutant, aucune difficulté particulière,
d'autant plus si sont utilisées des fonctionnalités d'Excel, même en VBA …
(*) Je vois plusieurs boucles ainsi que plusieurs tests dans le code précédent or
un seul test au sein d'une boucle unique est nécessaire, donc forcément plus rapide …
Partager