Bonjour,
Avant de vous ennuyer avec ma demande, je souhaite simplement savoir s'il est possible par VBA excel d'envoyer des invitations (automatiques) à des réunions dans ooutlook.
Si la réponse est oui, alors voilà ma demande, que je suppose complexe. Je suis novice en VBA malheureusement c'est pourquoi je me tourne vers vous.
J'ai créer un fichier permettant le recensemment des formations pour plusieurs services. Il y a plusieurs types d'utilisateurs à ce fichier: les collaborateurs qui viennent s'inscrirent et les référents des différentes formations qui viennent insérer leur formations (nom de la formation), dates, horaires) ou encore les responsables de services.
J'aimerai par VBA lorsqu'un collaborateur se rajoute à une formation dans le fichier excel, qu'une invitation lui soit envoyée sur outlook sans que le référent n'ai à le faire (ouioui, se sont des feignasses :p).
Pour préciser, est-il possible que quand un référent ajoute une formation (comprenant le nom, la date, l'horaire), une réunion soit créer directement sur outlook, puis quand un collaborateur s'inscrit la macro lui envoi une invitation.
Je ne sais pas si je suis clair, bref, en attendant de vos nouvelles et en vous remerciant pour votre lecture.
Cordialement
Partager