Bonjour à tous.
Voila je viens a vous car j'ai un soucis avec un fichier et je suis pas vraiment calé niveau VBA. J'ai chercher des solution à mon problème sur internet mais je n'ai pas trouver mon bonheur, ou partiellement tout du moins.
Voici mon fichier : C'est une interdépendance entre des documents de maintenance et des opérations de maintenance. Le fichier renseigne l'équipe concernée en fonction du document. Le fichier est composé de 9 feuilles, et chacune représente une série d'engin. Chaque feuille à la même configuration. Dans la colonne A, j'ai les documents et dans la colonne D, les équipes concernée.
Voici ce que je recherche :
1) Dans un premier temps, je souhaite faire une recherche d'une référence de document dans tout le classeur, et que le résultat s'affiche dans une autre feuille, avec la référence du document, les série d'engin concernée et l'équipe concernée.
2) Ensuite, et c'est la que sa ce complique, je souhaite qu'Excel envoi un mail à la personne concernée par le document recherché. Je m'explique, grâce à la méthode 1), je fait une recherche du document, ensuite dans la feuille de résultat, je modifie la version du document, et je souhaite qu'une fois que la modification a été faite, l'application envoi un mail à la personne concernée par le document pour lui demander de mettre ses informations à jour.
Voila j'espère que vous m'avez compris car c'est pas évident à exposer. Je vous remercie par avance de votre aide.
Partager