Bonsoir,
J'ai un problème d'insertion d'un élément dans ma base de données...
Quand je met la requête dans PHPMyAdmin, il y a bien l'insertion qui se fait, mais ça ne fonctionne pas au niveau du code...
Si vous voulez bien m'aider s'il vous plait...
J'ai 3 fichiers qui sont :
- user.php (pour le formulaire)
- usert_comment.php (pour la redirection du formulaire)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6<form method="POST" action="user_comment.php?id=<?php echo $_GET["id"]; ?>"> Commentaire : <textarea rows="2" cols="30" name="comment" ></textarea> <input type="submit" value="Valider" /> </form>
Et le fichier user.class.php (pour faire appel à la fonction, l'appel à la base de données fonctionne très bien)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?php include("class/user.class.php"); $commenteur = $_SESSION["id"]; $commentaire = $_POST["comment"]; $profil = $_GET["id"]; $comment = new Utilisateur(); $comment->commenter($profil, $commentaire, $commenteur); header("Location:user.php?id=".$_GET["id"]); ?>
Voilà pour mon code au complet, si vous pouvez m'éclairer car là, je ne vois pas comment modifier mon code pour que ça fonctionne...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <?php class Utilisateur { function commenter($profil, $commentaire, $commenteur) { include ("connectBDD.php"); $sql=$dbh->prepare("INSERT INTO comment_user (idUserComment, libComm, idUserProfil) VALUES (:idUserComment,:comment,:idUserProfil)"); $dbh->lastInsertId(); $sql->execute(array("idUserProfil"=>$profil, "comment"=>$commentaire, "idUserComment"=>$commenteur)); } } ?>
Merci par avance car là, je bloque depuis le début de la soirée...
Partager