Bonjour étant en première année d'informatique, j'ai plusieurs projet à réalisés mais un me pose particulièrement problème.
Je vous explique, je dois avoir 2 binaires, un client, un serveur.
Le serveur lui est lancé, affiche son PID et attend (boucle infinie)
Le client lui recoit le PID du serveur ainsi qu'une chaîne de caractères en arguments. Cela va avoir pour but d'envoyer au serveur par l'intermédiaire de signaux la chaîne et ainsi l"écrire dans le serveur.
Exemple:
.J'execute ./server :
-> PID : XXX
....
J'execute ./client XXX "Bonjour"
le server va donc écrire :
-> PID : XXX
Bonjour
et va attendre à nouveau.
Alors en premier temps je ne vais pas mettre de mon code car je pense que le problème ne vient pas de là. En effet, j'arrive à écrire sans aucun soucis tout ce que je veux "Bonjour blabla xxx licorne" etc tout va s'afficher.
OR
Quand j'ai le malheur d'écrire un "é" ou "è" ou le signe copyright;.. Bref vous avez compris un symbole hors du man ascii 0-255, d'une part il ne me l'affiche pas, et ensuite TOUT ce qui suit va être complètement random.
Donc voila je ne vois pas pourquoi et j'aimerais savoir comment on peut envoyer ce type de caractères ?
J'utilise une méthode qui convertit chaque caractère de ma chaîne en binaire, et envoie au serveur un signal si c'est 0, un autre si c'est 1, puis ensuite dans server je récupère et je fais le sens inverse pour retrouver le nombre...
Voila j’espère avoir été clair merci beaucoup de vos futurs réponses.
Partager