Bonjour,
pour charger mon image, j'ai utilisé LoadImage(), mais je ne trouve pas d'équivalent pour sauver l'image en fichier.bmp.
Existe-t-il une fonction du style SaveImage() ?
si oui quelle est-elle ?
d'avance merci.
Bonjour,
pour charger mon image, j'ai utilisé LoadImage(), mais je ne trouve pas d'équivalent pour sauver l'image en fichier.bmp.
Existe-t-il une fonction du style SaveImage() ?
si oui quelle est-elle ?
d'avance merci.
Non malheureusement il n'existe pas de fonction comme LoadImage(...); dans les API windows qui permettent de créer un fichier bmp. Tu devras la programmer toi-même ou bien utiliser des exemples déjà écris.
Si ça t'intéresses j'ai un code que j'utilise pour créer un .bmp de l'image qui se trouve dans ta fenêtre window.
Open Source Microsoft MediaFoundation
https://github.com/mofo7777
http://jeux.developpez.com/faq/directx/?page=dshow
mouf....
Je veux bien ton code, moi j'ai en mémoire une structure BITMAP, et un HBITMAP, et je veux juste le sauver en .bmp. Est-ce que ta fonction prenne en compte tous les formats possibles des bitmaps (compression, bpp, etc..) ?
sinon je cherche aussi la meme chose pour les jpeg (chargement /sauvegarde) sans avoir a utiliser une énorme librairie.
je t'envoie mon mail en MP
Partager