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Android Studio Java Discussion :

Vous et Android Studio


Sujet :

Android Studio Java

  1. #1
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    Par défaut Vous et Android Studio
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai un PC équipé d'un pentium 4 à 3 GHz et 2 Go de RAM. Que je sois sous Windows XP3 ou sous Ubuntu 12.4 :

    Lorsque je lance Android Studio, ce n'est pas la peine d'envisager de l'utiliser avant 10 minutes. Par ailleurs, si, parallèlement à son utilisation, je lance une autre application (bureautique, internet), au retour de cette application, j'en ai pour deux bonnes minutes de "swap" avant de retrouver une utilisation "fluide" de Android Studio.

    Quelle est votre configuration pour que ça ne "rame" pas ?

    J'ai l'impression qu'il va falloir que j'investisse dans 2 Go de RAM supplémentaires.

    Cordialement.

    Pierre

  2. #2
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    Citation Envoyé par ChPr Voir le message
    J'ai l'impression qu'il va falloir que j'investisse dans 2 Go de RAM supplémentaires.
    A mon avis c'est la meilleure solution qui soit. Android Studio est effectivement un peu gourmand en terme de ressources.
    Aujourd'hui apprenant, demain appreneur.
    N'accuse pas le puits d'être trop profond,
    c'est peut-être ta corde qui est trop courte

  3. #3
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    Pour des IDE modernes qui plus est basé sur java (eclipse , AS, etc ...) 2 Go de ram n'est clairement pas assez.
    4 Go est le minimum syndical et faut pas espérer lancer trop de chose en plus. A mon avis un émulateur plus AS , ca va pas être la joie.
    8 Go pour être confortable.

    Le P4 3Ghz est pas un foudre de guerre non plus.

    Ma machine pro est un coreI5 @3.2Ghz avec 16Go de ram ,que des SSD pour les disques. Pas de problème de performance même sur les gros projets dans ces conditions.
    Les 16Go ne sont pas nécessaire pour travaille sur AS uniquement, j'ai juste très souvent au moins une VM linux qui tourne en plus de mon OS principale.
    Un SSD ca change la vie aussi en terme de temps de compilation.
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  4. #4
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    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    ... 4 Go est le minimum syndical et faut pas espérer lancer trop de chose en plus. A mon avis un émulateur plus AS , ca va pas être la joie.
    J'ai piqué 1 Go de RAM sur le PC de mon épouse et, pas de manière flagrante, j'ai trouvé une petite amélioration. Je les lui ai rendus . J'ai investi dans 2 Go supplémentaires. Je vais bien voir quand je vais les recevoir.

    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    ... Le P4 3Ghz est pas un foudre de guerre non plus....
    C'est vrai, ma config commence à prendre de la bouteille, mais à part Android Studio, ou quand je m'amuse à faire du traitement d'images, ça le fait bien.

    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    ... Un SSD ca change la vie aussi en terme de temps de compilation.
    Je veux bien croire, mais là, faut carrément investir dans une nouvelle config.

    D'autres avis ...

    Cordialement.

    Pierre

  5. #5
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    Pour coder, j'ai soit mon pc perso qui est un pc gaming (i7, 8 Go de RAM, CG de 2 Go dédié) soit le matériel pro : un mac (macbook pro ou iMac), vu que je réalise aussi de l'iOS.

    J'ai parfois quelques lenteur dues à mon utilisation rapide, mais je les constate quasi exclusivement sur Xcode.
    Android Studio mets un peu de temps à se lancer (2 minutes au maximum), mais hormis ça et la "première utilisation d'une fonctionnalité", aucune autre lenteur de mon côté.

    J'appuie le SSD et la compilation (ainsi que le lancement des logiciels).
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

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  6. #6
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    Bon, je vois que vous êtes bien équipés en RAM.

    Je vous dirai ce qu'il en retourne quand j'aurai mes 4 Go de RAM au total.

    Et ne pas oublier les SSD pour mon prochain PC.

    Cordialement.

    Pierre

  7. #7
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    Chez nous on a toujours eu une politique de renouvellement des machines assez "bizarre" (il faut dire qu'on est geeks avant d'être ingénieurs ):

    Nouvelle machine de dev: Du haut de gamme, sauf pour la partie CG (quoique certains font un "ajout de leur poche" pour des GTX980 comme moi). Actuellement, ça veut dire 8 à 16Go de RAM (en général 12Go, la virtualisation ça bouffe pas mal en RAM), Core i7, et surtout SSD en disque principal (là ou il y a le système, Android Studio & SDK, Java, ...), RAID1 en disques d'appoint (1To semble le minimum actuellement) pour porter les sources (et éviter les "rhaaaa" mon disque a rendu l’âme avant que je puisse livrer mes sources sur SVN !)
    On renouvelle tous les 2 à 3 ans.

    Les anciennes machines (3 ans+) mises au "rebut" deviennent ou bien des serveurs (oracle, AD, ou simplement DNS/Apache) ou bien des machines de "test".

    Les très vieilles machines (5 ans+) deviennent exclusivement des "gateways" et des sandbox de test pour les clients.
    Sur ces dernières, on ne renouvelle plus quand elles meurent. Elle partent au cimetière directement, sauf les pièces détachées intéressantes bien sur
    En même temps... une machine de 6 ans ou plus elle a largement fait son temps...
    N'oubliez pas de cliquer sur mais aussi sur si un commentaire vous a été utile !
    Et surtout

  8. #8
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    quoique certains font un "ajout de leur poche" pour des GTX980 comme moi
    y'a un intérêt réel en terme de développement ou de virtualisation ? Ou c'est juste pour mieux fraguer entre midi et deux ^^ ?
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  9. #9
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    chuuuuuuut !
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  10. #10
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    Personnellement je te conseillerai d'utiliser Eclipse avec le plugin Android et surtout de tester tes applications sur un mobile Android physique ;-)

  11. #11
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    Eclipse et le plugin android ne sont plus supporté. C'est une erreur de les utiliser si on peut faire autrement (y'pas pas de raison de pas le faire en fait).
    Et puis eclipse ou IntelliJ c'est kifkif en terme de ressources consommées
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  12. #12
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    Bon, voilà, j'ai rajouté 2 x 1 Go de RAM. La doc de ma carte mère Asus me dit toutefois que le 4 Go risquent de ne pas être totalement pris en compte. Effectivement, mon PC me dit qu'il n'y en a que 3.25 au total.

    Pour autant, le comportement global est relativement différent. Lorsque que je commute d'une appli vers Android Studio ou vice versa, je n'ai pratiquement plus de latente (1 ou 2 secondes) alors qu'avant, il lui fallait pas loin de 2 minutes pour reprendre ses esprits.

    Vous qui avez des SSD, combien de temps faut-il à Android Studio pour se charger ?

    Moi, avec mon HDD, il faut pratiquement 8 à 9 minutes.

    Cordialement.

    Pierre

  13. #13
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    C'est un OS 64bits que tu as ?
    Sinon effectivement tu seras limité à 3,25Go de RAM.
    (et même moins selon les périphériques).


    Sinon pour le lancement de Android Studio: 10s jusqu'à l'apparition du projet. 25s jusqu'à la fin du graddle initial.
    N'oubliez pas de cliquer sur mais aussi sur si un commentaire vous a été utile !
    Et surtout

  14. #14
    Membre éprouvé
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    Citation Envoyé par nicroman Voir le message
    C'est un OS 64bits que tu as ?
    Sinon effectivement tu seras limité à 3,25Go de RAM.
    (et même moins selon les périphériques).
    Non, c'est un 32 bits (chut, il a environ 10 ans).

    Citation Envoyé par nicroman Voir le message
    ... Sinon pour le lancement de Android Studio: 10s jusqu'à l'apparition du projet. 25s jusqu'à la fin du graddle initial.
    Ouahhh ! Quelques 20 fois plus rapide. Restons zen !

    Cordialement.

    Pierre

  15. #15
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    C'est de l'ordre de 20-30 secondes pour le lancement de mon côté.
    1-2 minute pour le Gradle initial (à sa décharge, le mac me lance toutes mes appli ).
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

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  16. #16
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    Comme nicroman , ~ 10sec pour avoir le projet affiché et pour gradle c'est assez variable en fonction du projet , mais en gros ça dépasse jamais la minute.
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  17. #17
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    Citation Envoyé par Hizin Voir le message
    C'est de l'ordre de 20-30 secondes pour le lancement de mon côté.
    1-2 minute pour le Gradle initial (à sa décharge, le mac me lance toutes mes appli ).
    Je suppose que ta machine est aussi équipée de SSD.

    Pour autant, le rapport de vitesse de transfert pur entre SSD et HDD est inférieur à 10 selon ce que j'ai pu voir sur le net. Je suppose que c'est toute la chaîne de composants entre la mémoire de masse et la RAM qui est en jeu. Bien que mon CPU fonctionne à 3 GHz, la technologie (bridge) de l'époque ne permettait certainement pas de telle vitesse de transfert.

    Cordialement.

    Pierre

  18. #18
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    Le taux de transfert n'as pas vraiment d'impact dans notre situation. Ce qui fait la force du SSD c'est ses temps d'accès. Comme en programmation ont manipule des centaines voir des milliers de petits fichiers plus le temps d'accès à ces fichiers sont court moins on attends.
    Un Hdd classique doit déplacer sa tête de lecture pour chaque fichier, pour peux que ton disque soit fragmenté c'est la catastrophe.
    Un hdd c'est un temps d'accès d'environ 10 à 15ms par fichier. Un ssd on est plutot de l'ordre de 0.1ms ...
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