Bonjour à tous,
je vous écris à propos d'un problème qu'un de mes utilisateurs rencontre sur un fichier fonctionnant avec des userforms.
Ces userforms posent des questions à l'utilisateur. Pour que l'utilisateur ait la possibilité de chercher la réponse dans d'autres fichiers Excel, j'ai utilisé la fonction vbmodeless avec le code suivant :
Deux problèmes se posent pour certains utilisateurs (2 à ce jour sur 150 utilisateurs) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Userform.Show vbModeless ' La commande modeless permet a l'utilisateur de pouvoir naviguer dans Excel malgre l'affichage du formulaire Do While Userform.Visible ' Bloque l'execution du code suivant tant que le formulaire est visible DoEvents Loop
- la commande vbmodeless semble ne pas fonctionner, ils ne peuvent pas afficher d'autres fichiers Excel : à chaque fois, le fichier actif avec l'userform "reprend le dessus" en s'affichant
- s'ils réduisent l'ensemble des fenêtres, un nouveau userform associé à la suite du code vient s'ouvrir, comme si le doevents ne fonctionnait pas
Concernant le second souci, je me demande si ce n'est pas associé à la condition "visible". Est-ce que cela signifie que lorsque le userform n'est plus au premier plan lors de l'affichage le code sort de la boucle ?
Concernant le premier souci, je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas... Car cela fonctionne sur mon poste informatique.
Auriez-vous des explications ?
Merci d'avance !
Partager