IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Symfony PHP Discussion :

Hébergeur gratuit et site Symfony2.7.6

Sujet :

Symfony PHP

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Hébergeur gratuit et site Symfony2.7.6
    Bonjour tout le monde,

J'ai réalisé un blog sous Symfony 2.7.6 (PHP version 5.3 et MySql version 5.0.8-dev.
    Ce blog est donc composé d'une partie connexion et inscription...
    Des mails seront envoyé automatiquement à l'admin (donc moi sur une adresse mail orange)

Je suis donc entrain de regarder les hébergeur pour mon blog mais étant donné que c'est ma première fois, je suis un peu perdu avec tout ces hébergeurs!!
    Voici la liste de ceux que j'ai trouvé :
    1) Webou
    2) Host-ed
    3) 11vm-serv
    4) sHost
    5) Kelio
    6) Super-H
    7)Nexgate
    8) Rezoo
    9) Hostinger
    Lequel de ces 9 là serait le mieux pour héberger mon blog d'après vous ?
    Le site as t-il une durée de vie limité sur un hébergeur ?
    Que dois-je le plus regardé avant tout pour choisir un hébergeur ?
    Si vous en avez d'autre mieux, je suis preneur également!!

Merci par avance pour votre aide et votre éclaircissement.
    Loïc.

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    moi je suis chez evxOnline au prix de 1.20 euros ttc/mois. (serveur mutualisé)
    pas eu de soucis et la hotline est assez réactif.
    le prix est bien et en plus tu peux créer au max 4 bases de données différentes. (pour ce prix, les autres se limite à 1 seul)
    il n'y a pas de connexion SSH sur cette offre mais moi pour les commandes Symfony j'utilise le bundle _console et fais bien le job.
    en général c'est un abonnement sur une durée de 1 an.

sur les serveurs mutualisés (tu n'as pas accès à apache, php.ini etc...) et c'est pour un trafic petit voir moyen.
    sur les serveurs dédiés c'est plus chères, tu as accès à ces fichiers de config et c'est un peu plus performant.

mais de toute façon, sur mutualisés tout est configuré par défaut. mon site symfony tourne bien....
    les choses à voir c'est l'espace de stockage, là ou tu vas envoyer ton dossier Symfony.
    le nombre d'email.
    le nombre de base de donnée et la capacité en go total .
    connexion ssh ou pas (pour écrire des commandes en shell à distance)

tous les hébergeurs sont à peu près plus ou moins bien, je dirais. les plus connu c'est : gandi, ovh

par expérience, éviter 1&1 leurs hotlines techniques ne connaissent rien.

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre point de vue
    Je préférerais commencer sur un hébergeur gratuit pour justement voir si mon site à blog à du succès ou non...

Quelqu'un as t'il déjà testé un hébergeur gratuit et pourrait soit me le recommander ou non ?
    Qu'elle taille d'espace de disque dois-je prévoir pour mon blog d'après vous ?

Merci par avance

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Un conseil : l'hébergeur gratuit c'est bien pour tester un truc en vitesse. Si tu veux quelque chose de durable, prend un vrai hébergeur.

J'ai eu un petit forum hébergé chez des hébergeurs gratuits pendant plusieurs années. Ce que j'en retiens :

- c'est lent
    - publicité chez certains hébergeurs
    - certaines fonctions sont limitées ( curl est assez souvent bloqué, quota sur le nombre de mail )
    - support technique inexistant
    - faut gérer ses sauvegardes comme un grand ( y a du vécu )
    - quand ca tombe en panne le délai de rétablissement est long
    - j'ai du déménager plusieurs fois ( qualité de service trop basse, fermeture de l'hébergeur, dépassement des limites de trafic, ... )
    - tant qu'à faire des économies, on prend un nom de domaine gratuit avec ( ex : blabla.hebergeur.net ). Ca fait amateur
    - Google a bien compris que ces hébergeurs proposaient du contenu de faible qualité

Les 2 derniers point vont directement influer sur le référencement de ton blog.

Un mutu avec un nom de domaine, c'est 30 ou 40E par an. Vu le prix et le confort que ca apporte, y a pas à hésiter.

Invité de passage
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2016
    Détails du profil

Activité : Administrateur systèmes et réseaux

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne suis pas vraiment d'accord avec la réponse de scvo.0ne...

Des hébergeurs gratuits, sans publicité et sérieux, ça existe !
    Je suis le créateur d'un des services d'hébergement listé par loic20h28 et si je peux me permettre :

c'est lent
    - J'ai une vitesse dédiée de 100/10 Mb donc pas vraiment lente pour un blog...
    publicité chez certains hébergeurs
    - Aucune publicité sur les site hébergés
    certaines fonctions sont limitées ( curl est assez souvent bloqué, quota sur le nombre de mail )
    La fonction Curl est activée par défaut, d'autres peuvent l'être sur une simple demande. Le quota de mail est de 100/jours et peut également être augmenté (la limitation est là pour empêcher l'envoi de spam)
    support technique inexistant
    - Je consacre plusieurs heures par jour pour répondre aux membres...
    faut gérer ses sauvegardes comme un grand ( y a du vécu )
    - J'ai développé un panel d'administration pour les membres avec un module qui permet de gérer automatiquement ses sauvegardes
    quand ca tombe en panne le délai de rétablissement est long
    - Depuis plus de 6ans, la seule panne la plus longue a duré 6h, suite à une rupture du signal du provider.. C'est très rare, mais ça peut arriver chez n'importe qui ! De plus, j'ai mes propres serveurs qui sont également utilisés pour des opérations privées donc si ça tombe en panne, je suis aussi embêté...
    j'ai du déménager plusieurs fois ( qualité de service trop basse, fermeture de l'hébergeur, dépassement des limites de trafic, ... )
    - Je ne compte même plus mes heures de travail mais je me suis engagé dans ce projet qui existe depuis plus de 6ans et je ne compte pas lâcher l'affaire
    tant qu'à faire des économies, on prend un nom de domaine gratuit avec ( ex : blabla.hebergeur.net ). Ca fait amateur
    - Rien n'empêche les gens de faire pointer un nom de domaine en .fr, .com avec son compte gratuit !
    Google a bien compris que ces hébergeurs proposaient du contenu de faible qualité
    Absolument rien à voir ! Plusieurs sites qui possèdent même un sous domaine sont très bien classés selon leurs contenus et ont passablement de visites ;-)

Je ne tiens absolument pas à faire de la publicité, c'est juste que je ne comprends pas ce genre de message qui fait passer des hébergeurs gratuit pour de la M...
    C'est avec plaisir que je t'ouvre un compte afin de tu puisses voir par toi-même que mes réponses ci-dessus concordent avec la réalité !

A++

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    disons que parmi les hébergeurs gratuits faut connaitre les 10% qui valent le coup.

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En tout cas merci à tous pour vos réponses, j'ai encore besoin de vos lumières : dur dur de choisir!!

Voilà après avoir suivi vos conseils... J'ai regardé plus en détail et j'hésite entre certains hébergeur (la liste s'est réduite je vous rassure!!^_^).
    Avant de vous transmettre ma liste, je tiens à vous rappeler que mon site est réalisez sous symfony et il est d'environ 350 Mo, réalisé avec PHP 5.3.10 et MySql 5.0.8-dev.

Voici ma liste et mes questions concernant chacun des hébergeurs :
    - 000webhost => Je me demande qu'elle est la version de PHP et qu'elle est la version de MySql sur l'offre gratuit, quelqu’un pourrait-il me renseigner ?
    - 11vm-serv => Pensez-vous que ma version PHP et ma version MySql serait compatible ? J'ai l'impression qu'il faudrait que je prenne l'offre "FreeXl" avec de la publicité sur le site (ce qui m’embête pour tout avouer), qu'en pensez-vous ?
    - Kelio => J'ai vu que la version est 5.2, donc je me demande si la mienne serait compatible ? Et toujours pareil, ma version MySql serait-elle compatible ?
    - Super-H => La version MySql(5.1) de cette hébergeur est au dessus de la mienne, pensez-vous que ce serait tout de même compatible ?
    - KappaTau => Je me demande qu'elle est la version de PHP et qu'elle est la version de MySql sur l'offre gratuit, quelqu’un pourrait-il me renseigner ?
    - Hostinger => A première vu il pourrait correspondre à moins que la version MySql(5.1) ne soit pas compatible avec la mienne ? Puis au vu des commentaires sur le net, ils n'ont pas l’air toujours réactif et régulièrement des problèmes de serveur... Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses, votre aide....
    Si vous avez un autre hébergeur GRATUIT à me proposer qui correspondrait à mon blog, je suis toujours preneur!!

Merci par avance.
    Loïc.

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Détails du profil

Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Si c'est juste pour faire un essai gratuit tu peux bien essayer qui tu veux pour peu que la config minimum corresponde à la tienne. Sinon évite absolument php 5.2 qui date de mathusalem. Les versions actuelles sont ici http://php.net/supported-versions.php. Donc tu vois que même php 5.4 est aujourd'hui déprécié. Au pire php 5.4 devrait être le grand minimum, mais php5.5 est conseillé.

Discussions similaires

1. Les meilleurs hébergeurs gratuits
    Par Idelways dans le forum Gratuit
    Réponses: 241
    Dernier message: 02/03/2020, 10h26
  2. [2.x] Hébergeur gratuit Symfony2 Postgresql
    Par newborns dans le forum Symfony
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2014, 15h34
  3. [2.x] hébergeur gratuit Symfony2
    Par green29 dans le forum Symfony
    Réponses: 4