je trouve un problème avec la fonction (clrscr()) dans le languge c++, à la compilation, le compilateur m'affiche : undeclared identifier, alors que dois je faire ???
merci.
je trouve un problème avec la fonction (clrscr()) dans le languge c++, à la compilation, le compilateur m'affiche : undeclared identifier, alors que dois je faire ???
merci.
Lut !
clrscr est une fonction C (donc pas C++) qui en plus est spécifique à Borland C Builder (si mes souvenirs sont bons...)
Si tu es sous Windows de manière totalement certaine (application non portable) tu pourrais utilisermais ça reste du C...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part system("cls");
sinon, à moins d'utiliser des libraires tiers (NCurses (c'est du C)) ou autre, ce n'est pas possible avec les simples ressources de la STL...
Désolé
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
La commande clear n'existe pas sous windows, utiliser plutot cls.
Comme mentionne, le c++ n'offre pas de tel fonctions system-specific. Regarde dans la FAQ, je crois que ta question a deja ete abordee.
Rahh l'habitude d'être sous LinuxEnvoyé par voider
j'edit, merci voider !
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
Partager