Bonjour à tous,

Voilà j'essaie de configurer un acces à l'espace membre via les comptes facebook. D'un coté je suis le tutoriel de Grafikart et de l'autre la documentation fournie sur l'espace developpeur Facebook. Néanmoins je ne retrouve pas les même syntaxes, utilisation des classes etc ...
Mon problème en réalité c'est que je n'arrive pas à récuperer le token ... J'ai créé mon app Facebook, mon mail de contact, j'ai également installé composer comme dans la vidéo de grafikart, j'ai chargé les dépendances etc...
Si j'utilise le code fourni dans ce tutoriel video (qui date d'une année) j'obtiens cette erreur : 'Fatal error: Class 'Facebook\FacebookSession' not found in /homepages/15/d512745481/htdocs/prive/membre/facebook/index.php'

A ce moment là voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
 
use Facebook\FacebookRedirectLoginHelper;
use Facebook\FacebookSession;
require 'vendor/autoload.php';
$appId* = '************';
$appSec = '************';
 
FacebookSession::setDefaultApplication($appId, $appSec);
$helper = new FacebookRedirectLoginHelper('http://quelfilm.net/prive/membre/facebook/index.php');
Donc finalement j'essaie avec la syntaxe fournie dans la doc, mais je n'ai aucun retour de token :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
 
$fb = new Facebook\Facebook([
   'app_id' => '1504057279901683',
   'app_secret' => '27b9f358997f70373f8b51bb03983fce',
   'default_graph_version' => 'v2.2',
]);
$helper = $fb->getRedirectLoginHelper();
 
$loginUrl = $helper->getLoginUrl('http://quelfilm.net/prive/membre/facebook/index.php');
 
try { $accessToken = $helper->getAccessToken();* }
catch(Facebook\Exceptions\FacebookResponseException $e) {
   echo 'Erreur Graph : ' . $e->getMessage();
   exit;
}
catch(Facebook\Exceptions\FacebookSDKException $e) {
   echo 'Erreur de validation : ' . $e->getMessage();
   exit;
}
Et j'obtiens "Erreur de validation : Cross-site request forgery validation failed. The "state" param from the URL and session do not match.".
Je ne peux pas effectuer le "$helper->getAccessToken()", un var_dump de $helper suffit a voir qu'il n'y a aucun token ... :'(


Alors je ne sais pas, je me suis emmêlé les pinceaux ou bien j'ai oublié une étape sur la page de l'app facebook ? ...
Merci d'avance à tous pour vos réponses !

Vincent.