Bonjour,
Etant novice en VBA, je bute sur une opération : peut-être avez-vous une solution à m'indiquer ?
Voilà ma situation :
Je souhaite mettre en place dans un classeur Excel une recherche par mot clé.
Pour celà, j'ai créé une TextBox ("MOTCLE") dans une feuille de calcul de mon classeur ainsi qu'un CommandButton ("Rechercher").
Je peux alors saisir un mot dans la TextBox et l'appui sur le CommandButton permet de déclencher la recherche (tout cela fonctionne très bien) :
Voici maintenant l'amélioration que je voudrais apporter et sur laquelle je bute :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Private Sub RECHERCHER_Click() 'Copie le contenu de "mot clé ou titre" dans la case BS2 et lance macrorecherche Range("bs2") = MOTCLE.Text Call macrorecherche End Sub
Je voudrais qu'après avoir saisi mon mot dans la TextBox, l'appui sur la touche Entrée du clavier permette de déclencher le processus de recherche, comme si j'avais cliqué sur le CommandButton "Rechercher"
Sauf que j'ai beau chercher et tourner, je ne sais pas comment faire cela (rien trouvé sur les forums...) : à l'appui sur la touche Entére, il ne se passe rien...
Ce que je ne m'explique pas, c'est que dans ce même classeur, j'ai également (pour une autre application) créé une TextBox + un CommandButton (dans un UserForm ce coup-ci) et que là, l'appui sur la touche Entrée permet bien de déclencher le même processus que si j'avais cliqué sur le CommandButton.
Je suis donc un peu perdue, pouvez-vous m'aider svp ?
Partager