Bonjour,
Je suis en ce moment en train d'essayer de me connecter sur un serveur en telnet pour effectuer des opérations dessus. Ne pouvant pas faire cela directement dans des fichiers batchs, j'ai décidé de me tourner vers le python. J'ai donc regardé du coté du module telnetlib en m'aidant de l'exemple sur la documentation ( http://docs.python.org/2/library/tel...dule-telnetlib ). Le problème c'est qu'au bout d'un moment le programme me retourne une erreur alors que la connexion est possible depuis un outil de connexion telnet :
voilà mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Traceback (most recent call last): File "C:\Users\Hichem\Desktop\Client.py", line 18, in <module> tn.read_until("Password: ") File "C:\Python27\lib\telnetlib.py", line 319, in read_until return self.read_very_lazy() File "C:\Python27\lib\telnetlib.py", line 395, in read_very_lazy raise EOFError, 'telnet connection closed' EOFError: telnet connection closed
Le problème semble se situer au niveau du
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 # -*- coding: cp1252 -*- import telnetlib HOST = "10.216.200.4" user = "user" password = "password" print("Infos : \nHote : {} \nUser : {} \nMot de Passe : {}".format(HOST,user,password)) print("Tentative de connexion...") tn = telnetlib.Telnet(HOST) print("Après : tn = telnetlib.Telnet(HOST)") tn.read_until("login: ") print("Après : tn.read_until") tn.write(user + "\n") if password: tn.read_until("Password: ") tn.write(password + "\n") tn.write("ls\n") tn.write("exit\n") print tn.read_all()
puisque le programme n'effectue pas mon print d'en dessous.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part tn.read_until("login: ")
Partager