Bon allé je me (re)lance!
J'vais essayer de faire court cette fois-ci (mes anciens posts étaient un poil longs!) mais là j'avoue que c'est mal parti! :/
Bon : TOUT EST DANS LE TITRE !
Je veux connaître la taille d'un dossier (comprenant plusieurs sous-dossiers) tous bien remplis de pleins de fichiers!
Je mets mon code dans un .bat et je veux qu'il m'affiche la taille de ce que je lui demande.
J'ai essayé ça:
Donc c'est grave cool je sais le nb de fichiers, le nb de dossiers et le nb de jonctions de mon repertoire! Et j'me dis j'suis sur la bonne voie!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 set /p repertoire="Chemin a entrer : " set /a cptfichiers=0 set /a cptdossiers=0 set /a cptjonctions=0 set /a total=0 for /f %%a in ('dir /s /b /a:-d %repertoire%\*.*') do set /a cptfichiers+=1 for /f %%a in ('dir /s /b /a:d %repertoire%\*.*') do set /a cptdossiers+=1 for /f %%a in ('dir /s /b /a:l %repertoire%\*.*') do set /a cptjonctions+=1 echo %cptfichiers% fichiers %cptdossiers% dossiers %cptjonctions% jonctions
Puis j'ai essayé ça :
Cool!! Il m'affiche la taille de chaque fichiers de mon repertoire! J'avance! =)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part forfiles /p %repertoire% /s /m *.* /c "cmd /c echo @fsize & echo."
Ensuite j'ai essayé ça:
Et là je crois bien que je me mélange à fond les pinceaux vu que je ne connais pas la commande exacte!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part forfiles /p %repertoire% /s /m *.* /c "cmd /c echo|set /p total=@fsize & echo. & echo|set /a total=%total%+@fsize"
total=0 quoi qu'il arrive (j'ai testé plein plein de trucs!!)
Au final, il faut faire quoi?
- Additionner mes @fsize de forfiles ?
- Faire une boucle for puis 'dir quelquechose' mais ce quelquechose je ne connais pas sa formulation exacte!
- Planter une masse dans l'ordi?
- Planter une masse dans l'écran?
Need help plz!
>>>>>>>>>>>>>>>>>> Merci d'avoir lu jusqu'ici!
>>>>>>>>>>>>>>>>>> Merci à tous ceux/celles qui me répondront!
Passez une agréable journée/soirée!
Partager