Bonjour,

Je suis actuellement en migration de server web (2003 vers 2008), et outre le fait d'avoir un nouveau server à jour, je suis obligé de tester les sites hébergés sur le premier (sites en asp) avant la migration vers le second, histoire d'éviter quelques surprises par la suite...
SAUF QUE CA MARCHE PAS COMME JE VOUDRAIS...
Je vais essayer de vous donner le plus de détail pour que vous puissiez éclairer ma lanterne et me guider sur la correction:

Les servers :
L'ancien
- server 2003, IIS6, sur la plage 201, IP FIXE
- SQL7
- sites hébergés

Le nouveau :
- server 2008 R2, iis7, sur la plage 203, IP FIXE
- SQL 2008 (perso, je serai bien resté sur la version 7 mais bon... faut avancer aussi..)
- 1 nouveau site test (juste une page bienvenue hyper basique)
- AV symantec endpoint server

Le réseau :
- 1 routeur orange (LB inventel pro v1) DHCP.
- port 80 TCP vers 201 ouvert. port 1433 TCP (sql) aussi.
J'ai sciemment pas évolué vers les nouvelles LB parce, cette version (merci Thomson) reste la plus stable et me permet d'accéder aux sites en interne et en externe.

Plusieurs problèmes :
- je configure le site test sur le nouveau server (au passage je trouvais la config sur w2003 plus simple). Le dns test est déclaré sur ovh.
J'essaye de le toucher... rien, ni en localhost, ni par le dns.
Je désactive le site par défaut et là je vois bien le site test en localhost.
Par le dns rien. Je pense que c'est normal puisque les 2 servers sont sur le port 80, donc le routeur renvoi vers le 80 de l'ancien server...
Si j'essaye d'ajouter sur le routeur le port 81 TCP vers le 203, et je configure mon site test sur le port 81, se passe pas grand chose non plus...

J'ai branché le server sur un autre routeur (d'une autre ligne que j'ai aussi à dispo géré par sfr), on touche le site en local et aussi par le dns.
Dois je en conclure que c'est un problème de routage sur le routeur LB ? un pb du firewall W2008 ? des règles de AV ?

Dernière question (mais qui ne se posera vraiment que lorsque ça marchera) : hier, lors de mes différentes tentatives de config, j'ai réussi à taper le dns avec redirection du port, genre http://test.monsite.fr:8080.
Il ya t-il un moyen simple de faire en sorte que le numéro du port n'apparaisse pas lorsque l'on pointe vers le site ? Pour les visiteurs c'est un peu moyen...

Merci de vos éclairages.