IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

Travailler sur une image [Débutant]

Sujet :

VB.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    passionné
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : passionné
    Secteur : Administration - Collectivité locale

Informations forums :
    Par défaut Travailler sur une image
    bonjour,

je suis débutant en VB.net, je suis de toute façon un amateur, j'ai commencé avec du basic il y a 20 ans et j'ai essayé de suivre sur mon temps libre les évolutions... je programme de petits jeux pour mon propre usage.

Je dispose de VB express 2013 (car sous seven VB6 ne fonctionne plus ! )

Tout cela pour vous demander d'excuser les erreurs de terminologie que je vais probablement faire.

Je cherche à faire les opérations suivantes :
    ouvrir dans une picture.box une image,
    dessiner sur celle-ci,
    la revoir telle quelle même si d'autres fenêtres viennent la cacher provisoirement ou si je la "scrolle",
    puis recharger cette même image initiale pour faire un nouveau dessin et ainsi de suite plusieurs fois.
    Ce n'est pas un travail "rapide" : l'image ne sera pas modifiée plusieurs fois par secondes, c'est une activité posée.

je veux que cette image reste affichée comme elle l'était dans "autoredraw" de VB6

j'ai fouillé et trouvé de solutions :

voici le code que j'ai essayé d'utiliser

un bouton lance ceci :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    Dim myBitmap1 As New Bitmap("C:\Users\Utilisateur...\image.JPG" 'Je crée un BitMap