Bonjour à tous !!!
Même si ça s'apparaît longue veuillez me donner deux minutes pour le lire.
Les amis vous me serriez d'une grande utilité si vous arriverez résoudre mon problème et je serai très reconnaissant si c'est le cas.
Bref, j'ai un classeur excel qui contient 6 feuilles (Une feuille est sous forme d'un calculateur, elle contient plusieurs formules de calcul alors que les cinq autres feuilles contiennent des données qui vont servir de base pour faire les calculs sur le calculateur). Il est à noter que les données sur toutes les feuilles, incluant aussi le calculateur sont les mêmes mais leur valeurs diffère en fonction d'une variable temporelle (le trimestre et l'année). Autrement dit, toutes les six feuilles ont la même structure et forme, les information sont de même nature(Machines achetées, matériaux achetés, main d'oeuvre recrue...) sauf que leur valeur diffère selon le trimestre de chaque année. L'idée c'est que si les feuilles de données présentes des information antérieures(Chaque feuille se rapporte à un trimestre d'une année), le calculateur aura pour objectif de prévoir la valeur de ces mêmes données pour le trimestre prochain de l'année prochain et ce en exportant un certain nombre de données à partir de la dernière feuille ( Ex pour prévoir les données de l'année 2014 trimestre 3, il y a des données que je dois exporter leur valeur à partir de la feuille Année 2014 Trimestre 2).
Ce que je suis censé faire, c'est de créer un macro associé à un bouton de clic sur le calculateur. En insérant sur le calculateur le Trimestre et l'année concernée par la prévision, la macro doit permettre de chercher la feuille qui contient les données du trimestre dernier, et par la suite extraire les valeurs de certaines données pour les copier sur le calculateur.
Je ne sais pas si c'est faisable ou non, si oui prière de me fournir un code VBA sur lequel je peut me baser.
Partager