bonjour,

je suis débutant en VB.net, je suis de toute façon un amateur, j'ai commencé avec du basic il y a 20 ans et j'ai essayé de suivre sur mon temps libre les évolutions... je programme de petits jeux pour mon propre usage.

Je dispose de VB express 2013 (car sous seven VB6 ne fonctionne plus ! )

Tout cela pour vous demander d'excuser les erreurs de terminologie que je vais probablement faire.

Je cherche à faire les opérations suivantes :
ouvrir dans une picture.box une image,
dessiner sur celle-ci,
la revoir telle quelle même si d'autres fenêtres viennent la cacher provisoirement ou si je la "scrolle",
puis recharger cette même image initiale pour faire un nouveau dessin et ainsi de suite plusieurs fois.
Ce n'est pas un travail "rapide" : l'image ne sera pas modifiée plusieurs fois par secondes, c'est une activité posée.

je veux que cette image reste affichée comme elle l'était dans "autoredraw" de VB6

j'ai fouillé et trouvé de solutions :

voici le code que j'ai essayé d'utiliser

un bouton lance ceci :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
Dim myBitmap1 As New Bitmap("C:\Users\Utilisateur...\image.JPG" 'Je crée un BitMap
Dim newgraphic1 As Graphics = Graphics.FromImage(myBitmap1) 'je crée un Graphics à partir du BitMap
newgraphic1.DrawEllipse(mypen, x,y, rayon1, rayon1) ' je dessine sur mon Graphics
picturebox.image= mybitmap1 'je mets dans une picturebox le résultat
newgrpahic1.dispose()' je ferme le graphics
je pensais alors pouvoir faire :
mais cela efface la picturebox. je comprends pas pourquoi la picturebox ne reste pas affichée, mais bon, j'admets que je ne comprends pas... Le problème est ailleurs :

Si je clique trop sur le bouton j'arrive à une saturation mémoire : je suppose que le système "créé" des bitmaps à chaque occurrence de "new" et que cela fini par faire "trop".