Bonjour à tous,

Je vous explique le souci sur lequel je bloque depuis... quelques heures maintenant.

Dans un fichier macro VBA, je dispose de plusieurs onglets, dont un que l'on nommera "stock" qui contient différentes données, et notamment des dates de planification dans une colonne.
Les informations dans la colonne "CA" nommée "Date de Planification" sont générées depuis un bout de code : elles s'affichent en jj/mm/aaaaa car récupère des dates.
Je souhaite n'afficher que le mois et l'année de la date, je modifie donc le code pour avoir un format "mmm-aa" (cf. le code suivant dans une boucle dans le bout de code : Cells(i, "CA").NumberFormat = "mmm-yy")
Le format "mmm-yy" est un format personnalisé que j'ai créé pour l'occasion et qui fonctionne (enfin il fonctionne à moitié, vous allez comprendre).
On obtient ceci : exemple : "01/01/2016" s'affiche en "janv-2016" dans la colonne.

Je décide d'exploiter ces données dans un tableau croisé dynamique, créé à la main, mais malheureusement les données apparaissent toujours au format initial en "jj/mm/aaaa"...
Qu'à cela ne tienne, manuellement, je sélectionne mes étiquettes de lignes et les force en "mmm-aa"
Le résultat est OK, mes données apparaissent avec le mois et l'année dans le TCD.

MAIS, quand j'essaye de faire un graphique depuis ce TCD (pas un graphique croisé dynamique, un graphique normal), le format "jj/mm/aaaa" reste présent sur mon axe des abscisses !
Le format forcé dans le TCD n'est donc pas répliqué dans le graphique...
J'ai essayé de forcer le format également sur mon axe des abscisses, mais IDEM !

Je ne sais absolument pas comment faire que depuis mon code, le format "mmm-aa" s'applique par défaut dans mon TCD (et sans forçage à la main), ce qui je pense a pour conséquence l'affichage au même initial dans mon graphique.
Je ne comprends pas non plus pourquoi mes données qui apparaissent au bon format dans ma colonne, n'apparaissent pas correctement en étiquettes de lignes dans mon TCD, sans que je ne le force à la main (sélection des étiquettes de lignes / format de cellules / sélection du bon format).

Avez-vous une idée SVP ?

Je commence à tourner en rond et ai l'impression d'avoir tout essayé.

En vous remerciant par avance.

Xico8