Bonjour à tous !
Alors voilà. J'ai un petit problème. J'ai fait un code qui a pour but de donner une lettre aleatoire à l'utilisateur, et lorsque ce dernier tape sur son clavier sur la lettre correspondante, il se passe quelque chose (du genre alert("tu as tapé sur la bonne lettre"); quoi !!
Sauf que ... Ca ne fonctionne pas !
Les lettres aleatoires s'affichent bien, lorsque l'utilisateur tape sur son clavier, la lettre s'affiche bien, mais je n'arrive pas du tout à mettre en lien ces deux trucs pour que ca marche !!! HELP.
Code JS :
Code html :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 var lettres =document.querySelectorAll("#ListeChar"); var touche =document.querySelectorAll("#touchejoueur"); //******************************************** // Etape 1 : fonction d'affichage aleatoire des lettres //******************************************** function lettre() { var i; var items = {"A":65, "B":66, "C":67 }; var item = Object.keys(items) var affichageCle = item[Math.floor(Math.random()*item.length)]; ListeChar.innerHTML = affichageCle; } //******************************************* // Etape 2 : repérer les lettres que l'on tape //******************************************** function toucheenfoncer(event){ var e = event.keyCode; var nom= String.fromCharCode(e); touchejoueur.innerHTML = nom; } //********************************************* // Etape 3 : comparer lettre tapée + event //********************************************* function comparer() { if (affichageCle==nom) { alert("Le lien entre les deux se fait !! Wouuuh"); } } lettre(); toucheenfoncer(); comparer();
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="utf-8"/> <link rel="stylesheet" href="style.css"> <title>Tape</title> </head> <body onkeydown="toucheenfoncer(event)" onkeydown=lettre();> <div id="ListeChar">5</div> <div id="touchejoueur">5</div> <!-- ****************************** INCLUSION FICHIER JAVASCRIPT *********************************** --> <script src="app.js" type="text/javascript"></script> </body> </html>
Partager