Bonjour,
Dans un fichier Excel (Excel 2010) j'utilise un Forms contenant un control de type MonthView et deux labels. (Bien entendu, j'ai au préalable enregistré MSCOMCT2.OCX dans mon système)
A noter que :
- Le document Excel est un document utilisé en réseau par X personnes, et il peut arriver (bien que cela ne devrait pas être le cas) que certains tentent de s'en servir sans avoir au préalable enregistré MSCOMCT2.OCX dans leur système. Mais bon, du coup Le fichier Excel plante (normal vu que leur Excel ne connait pas le control MonthView). Après différents tests, je ne pense pas que cela puisse être la source de mon souci.
- Le fichier a été créé avec Excel 2010, il peux être utilisé avec Excel 2010 ou Excel 2013 (suivant les postes qui accèdent au fichier Excel)
Il se passe quelque chose de bizarre du type "X-Files" ^^
En effet, quand je clic sur le bouton faisant apparaitre le Forms qui contient mon MonthView, no problemo, le MonthView est la et fonctionne parfaitement.
Par contre, au bout de quelques temps (heures ? jours ? semaines ?) quand je clic sur ce fameux bouton j'ai un plantage.
Et si, à ce moment je vais dans le code du fichier Excel, je constate alors que le control MonthView a tous bonnement disparu... plus la... envolé.
Donc je le remet.. Ça refonctionne impeccable... et quelques temps plus tard : rebelote ! (c'est X-Files j'vous dit)
Je ne comprend pas comment cela peut arriver...
Bref, auriez vous une idée de la cause de ce comportement, et surtout une solution ?
Merci d'avance pour vos participations![]()
Partager