Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et en programmation et je rencontre un soucis dans mon code et j'ai beau chercher sur le forum je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
J'ai fais une macro pour calculer le chiffre d'affaire que me rapporterait les nouveaux clients.
Dans mon fichier excel, j'ai une première feuille "matrice générale" avec les résultats de mes calculs, et la feuille "Feuil2" qui contient toutes mes données.
pour chaque nouveau client, le chiffre d'affaire est donné en colonne 9. Dans la colonne 19, nous avons 3 catégories "nouveaux clients 2015", "clients existants", "clients réactivé en 2015"
Sachant que nous avons changé d'année, mon prochain document contiendra les catégories suivantes "nouveaux clients 2016", "clients existants", "clients réactivé en 2016".
J'aimerais que mon code soit permanent et que les années ne soient pas un frein à mon code. J'ai tenté avec la fonction "like" et "left" mais sans succès. Comment puis je faire pour que mon code recherche le début de la valeur de ma cellule c'est à dire "nouveaux clients" sans tenir compte de l'année?
merci d'avance pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 For ligne = 5 To lastrow Do While Cells(ligne, 19) = ("Nouveaux Clients 2015") Sum5 = Sum5 + Cells(ligne, 9).Value ligne = ligne + 1 Loop 'je range tes résultats dans un autre onglet Worksheets("matrice générale").Range("E13").Value = Sum5 Next ligne
Partager