Bonjour à tous, je suis actuellement en train de réaliser un jeu avec un plateau. J'aimerais créer des boutons : le bouton Jouer, le bouton Quitter, le bouton Rejouer. Les boutons sont des images. Dès que j'ouvre l'interface graphique, nous devons voir les boutons "jouer et quitter". Dès que je clique sur le bouton "joué" (clique gauche), la grille doit s'initialiser. Ensuite le bouton "Jouer" devra être remplacé par le bouton "Rejouer". Cependant, je suis débutant en Python, je n'arrive pas à trouver ce que je veux sur internet. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît. pour l'affichage du bouton "Jouer" par exemple.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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import pygame, sys
from pygame.locals import *
BLEU = (47,85,151) # --> Couleur pour le plateau pygame.init()
fenetre = pygame.display.set_mode((1000,675))
pygame.display.set_caption('X4')
 
Bouton_jouer= pygame.image.load("Bouton.Jouer.jpg")
fenetre.blit(BOUTON_JOUER,(700,390))
 
Bouton_Rejouer = pygame.image.load("Bouton.Reouer.jpg")
fenetre.blit(BOUTON_JOUER,(700,390))
 
Plateau : ( 4 carrées)
 
fenetre.blit(BOUTON_JOUER,(700,390)) 
 
pygame.draw.rect(fenetre,BLEU,(89,88,241,241),0) #--> Carré 1 
 
 
pygame.draw.rect(fenetre,BLEU,(89,339,241,241),0) # --> Carré 2 
 
pygame.draw.rect(fenetre,BLEU,(340,88,241,241),0) # --> Carré 3 
 
pygame.draw.rect(fenetre,BLEU,(340,339,241,241),0) # --> Carré 4
 
inProgress = True
while inProgress:
    for event in pygame.event.get():
        if event.type == QUIT:
            inProgress = False
    pygame.display.update()
pygame.quit()