Bonjour a tous,
Je suis actuellement en train de me casser la tête pour faire une liste déroulant en VB qui évolue suivant les sélections précédentes. Je m'explique.
J'ai un sommaire qui contient Titre A (chap1,chap2,chap3) et Titre B (chap a, chap b, chap c), j'ai créé trois différentes listes:
Liste1=titre A; Titre B
Liste 2= chap1, chap2, chap3
Liste 3= chap a, chap b, chap c
Mon programme doit faire ceci:
Si dans la colonne H, titre A est sélectionné dans la liste1, alors la liste proposée sur la colonne I sera la liste 2
Si dans la colonne H, titre B est sélectionné dans la liste1, alors la liste proposée sur la colonne I sera la liste 3
Mon code est donc celui-ci:
lorsque je lance il marche mais quand il doit changer de ligne il bug. Un message apparait avec "erreur d'exécution 1004".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 liste11 = "='a savoir'!$h$7:$h$11" liste12 = "=a savoir!$i$è:$i$14" ligne = ActiveCell.Row If Cells(ligne, 8) = "1.1 Electricity related object" Then Sheets("index").Select Cells(ligne, 8).Select With Selection.Validation .Delete .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _ xlBetween, Formula1:=liste11 End With ElseIf Cells(ligne, 8) = "1.2 Abstract objects" Then Sheets("index").Select Cells(ligne, 8).Select With Selection.Validation .Delete .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _ xlBetween, Formula1:=liste12 End With End if
Est-ce que quelqu'un aurai une idée afin de régler ce problème?
Merci d'avance.
Partager