Bonjour a tous
petite question.
j'essai de créer un fichier ou les gens avec qui je bosse pourront faire remonter des infos (une sorte de forum)
ce fichier Excel est envoyé par messagerie(Outlook) en tant que pièce jointe. Jusque la pas de problème !!. Sauf qu'a la réception du message le fichier est vide c'est a dire dans son état initial. Pourriez vous m'aider pour que le message "en pièce jointe "soit en fait une copie du fichier et non pas le fichier original non modifié
un grand grand merci a tous
ci dessous ma macro
Charly
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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19 Sub UseOutlook() Dim MonOutlook As Object Dim MonMessage As Object Set MonOutlook = CreateObject("Outlook.Application") Set MonMessage = MonOutlook.createitem(0) MonMessage.to = "xxx.com" MonMessage.cc = "xxx.com" MonMessage.bcc = "xxx.com" MonMessage.Attachments.Add "C:\xx\xx\Desktop\activ.xlsm" MonMessage.Subject = "message activ" ' Le corps du message est divisé en 2 lignes : Corps = "Bonjour," ' Chr(13) & Chr(10) = Touche ENTER Corps = Corps & Chr(13) & Chr(10) Corps = Corps & "veuillez trouver ci joint un compte rendu Activ" MonMessage.body = Corps MonMessage.send Set MonOutlook = Nothing End Sub
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