Bonjour,
J'ai enfin décidé de découvrir la vie! Mais au début c"est pas évident..
Je veux automatiser une espèce d'analyse faites sur excel 2007 pour mon activité, celle-ci est composée de fonctions assez basiques (fonctions, recherche V, Filtres, TCD)
J'ai donc utilisé l'enregistreur de macro avec 26 boutons différents afin de diviser mon code en des étapes compréhensibles.
Je suis arrivé presque au bout malgré un soucis sur l'étape du TCD.
Mais le plus gros de mon problème est le faites que mon analyse commence avec l'export d'un fichier excel composé de x lignes et que mon code s'adapte pour le moment seulement au premier export réalisé.
J'ai essayer d'analyser les codes que je pense comprendre dans la majorité cependant je n'ai pas réussi à adapter les discours trouvé sur les forums à mes cas précis.
Par exemple pour mon bouton 1; il s'agit seulement d'une fonction GAUCHE(E1;10) en O2 soit:
Je pensais qu'il fallait peut être créer un variable x avec le nombre de lignes et insérer cette variable dans l'intervalle?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Sub préparation() ' ' préparation Macro ' ' Sheets("Feuil2").Select Range("O1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "Date" Range("O2").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=LEFT(RC[-10],10)" Range("O2").Select Selection.AutoFill Destination:=Range("O2:O5263") Range("O2:O5263").Select Range("Q5").Select Sheets("Feuil1").Select End Sub
Bref j'ai ce problème là sur 26 cas différents si vous pouviez me donner quelques pistes sur un simple comme celui là, je pense que je m'en sortirais
Merci d'avance.
Partager