Bonjour j' aimerais savoir comment je pourais tester l'existence d'une variable en C ?![]()
Bonjour j' aimerais savoir comment je pourais tester l'existence d'une variable en C ?![]()
Euh,
Si la variable existe, cela compile si on s'en sert de manière correcte.
Si elle n'existe pas ou qu'elle n'est pas accessible, cela ne compile pas!
En aucun cas, un code compilé ne peut faire référence à une variable inexistante.
Si tu veut tester l'existence de la variable (au sens elle existe dans ton code) : soit tu compile en essayant d’accéder à la variable (si sa plante avec le code d'erreur 'undeclared' sous gcc c'est qu'elle existe pas^^), tu peut aussi dans ton IDE faire "rechercher" ou "trouver la déclaration de la variable".
Si tu est dans un cas d'allocation dynamique (malloc) et que tu veut vérifier si la variable est bien allouer : un malloc rend NULL(0) en cas d'erreur.
je vois, bon bah merci pour vos réponses.je me demandais si on peut faire genre :
if( isExist(var) != "undefined")
{
//code
}
non le c c'est pas du php^^, du moins pas à l’exécution.
Le seul truc en C qui s’approcherait de ce que tu montre c'est les directives du préprocesseur où tu peux tester l’existence de constantes ou de macro mais pas de variables. Et c'est seulement à la compilation.
Bonjour.
Dans les langages tels que C#/Java/PHP/Javascript, une variable est une sorte de mix entre un pointeur et une valeur, et peut valoir null/undefined.
En C, à partir du moment où tu fais int var = 0;, ta variable existe, est déclarée, définie et est utilisable immédiatement. Pas besoin de chercher à savoir si elle est définie ou non.
À la limite, une telle question correspond aux pointeurs, mais il vaut mieux se concentrer sur les bases du C avant de voir les pointeurs, qui sont plus difficile à maîtriser.
Partager