Bonjour,
Je tente, via une listbox chargée par les données d'une feuille excel ("DATA"), d'afficher les données dans des textbox/optionbutton/combox quand je click sur une ligne de cette listbox.
J'initialise le remplissage de la listbox4 de cette manière (j'ai repris un code que j'essaye d'adapté au mieux)
À savoir que j'ai 15 colonne avec des titres qui sont reprise par la fonction .ColumnHeads = True dans le listbox4.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 Dim WB As Workbook Dim S As Worksheet Dim R As Range Dim var As Variant Dim LigneFin& Dim ColonneFin& '### Où se trouvent les données ? ### Set WB = ActiveWorkbook 'dans le classeur actif (à adapter) Set S = WB.Sheets("DATA") 'dans la feuille "Data" (à adapter) '--- on suppose que les données commencent en A1 '--- et que toutes les cellules de la colonne A '--- ainsi que toutes les cellules de la ligne 1 '--- sont renseignées LigneFin& = S.[A2].End(xlDown).Row 'dernère ligne ColonneFin& = S.[A2].End(xlToRight).Column 'dernière colonne '--- on affecte la plage de données à une variable Range Set R = S.Range(S.Cells(1, 3), S.Cells(LigneFin&, ColonneFin&)) '--- on monte tout le Range dans un Variant qui va se comporter comme un tableau bidimensionné var = R 'toutes les données sont dans le Variant '### REMARQUE ### 'Si vous avez des calculs, faites les à partir et dans le Variant '### ListBox ### '--- nombre de colonnes de la ListBox = nombre de colonnes du Variant With ListBox1 .ColumnCount = UBound(var, 2) ',2 est la dimension des colonnes '--- on monte d'un seul coup le variant dans la ListBox .ColumnWidths = "70 pt;45 pt;45 pt" .List = var .ColumnHeads = True .RowSource = "A2:C65000" End With
J'ai rencontré un souçis d'affichage que j'ai pu résoudre en affichant uniquement les 3 premères colonnes (seul celles-ci me sont nécessaire pour un aperçu rapide).
Ma question: Est-il possible d'afficher l'entièreté des données dans les champs textbox/optionbutton/combox en cliquant sur une ligne de cette listbox4?
J'ai suivis plusieurs post à ce sujet mais je ne parviens pas à l'adapté sur le mien ..
Voici comment j'encode mes donnée sur la plage excel :
Merci pour le coup de pouce
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Sub cmdConfirm_Click() Dim Ctrl As Control Dim Ctrl1 As Control Sheets("DATA").Activate 'Positionnement dans la table [A65000].End(xlUp).Offset(1, 0).Select 'Transfert des données formulaire dans BD 'frame priorité ActiveCell.Value = Application.Proper(Me.NumCall) For Each Ctrl In FramePriorite.Controls If Ctrl.Object.Value = True Then ActiveCell.Offset(0, 1).Value = Ctrl.Object.Caption Exit For End If Next Ctrl ActiveCell.Offset(0, 2).Value = Me.TextBoxDateProposee ActiveCell.Offset(0, 3).Value = "CREE" ActiveCell.Offset(0, 4).Value = Me.ActionAgent ActiveCell.Offset(0, 5).Value = Me.ComboTypeCall ActiveCell.Offset(0, 6).Value = Me.ResaCmde ActiveCell.Offset(0, 7).Value = Me.Outbound ActiveCell.Offset(0, 8).Value = Me.Article ActiveCell.Offset(0, 9).Value = Me.Lot ActiveCell.Offset(0, 10).Value = Me.Objet ActiveCell.Offset(0, 11).Value = Me.TextBoxDateDuJour End Sub
Damien
Partager