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 C Discussion :

Comment fonctionnent les case si un case est vide?


Sujet :

C

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Comment fonctionnent les case si un case est vide?
    Bonsoir!

    Je souhaitais savoir comment fonctionnaient les cases si un des case était vide, cela permet il de passer au case suivant?
    Cela me serait pratique par exemple pour, dans le cas d'un projet de shell unix, pour ne pas développer deux fois les fonctions new line et ; qui font à peu près le meme travail!
    (Considérer une new line comme un ; global)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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       	 switch(symbole){
       		 case 0: // NL
       		 case 1: // ;
       		 com[i++] = 0;
       		 pid=fork();
       		 /*
       		 Mettre un if pour que le pere observe le fils
       		 le exec sera dans le fils
       		 */
       		 if(pid>0){
       			 int val_wait = wait(&status);
       			 if(WIFEXITED(status)){
       				 /*
       				 i = 0 permet d'executer la commande suivante
       				 */
       				 i = 0;
       				 /*
       				 A la fin de l execution normale du fils, on retourne vers le processsus pere
       				 le return 0 permet d'afficher le prompt Prompt> conformement au switch du main.c
       				 */
       				 return 0;
     
       			 }
       		 }
       		 else{
       		     	i=0;
       			 execvp(com[i],com);
       			 i++;
       		 }
       		 break;

  2. #2
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    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    switch (variable)
    {
      case 0:
        instruction 1;
        instruction 2;
      break;
      case 1:
      break;
      case 3:
        instruction 1;
        instruction 2;
      break;
      default:
        instructions executés dans les autres cas;
    }
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  3. #3
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    D'accord, donc ce n'est pas parce que le cas 0 n'est pas exécuté que le cas 1 le sera...
    Donc je ne peux pas traiter "new line" et ";" comme ça...

  4. #4
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    Par défaut
    Il faut voir le switch / case comme un test qui t'envoie vers des labels, un peu à la façon d'un goto.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    switch(number)
    {
      case 0:
      case 1:
         // code pour 0 et 1
         break;
      case 2:
        // code pour 2
    }
    Ici :
    • si number == 0, alors on saute à case 0. Il n'y a rien à y faire alors on continue et on arrive dans case 1.
    • si number == 1, alors on saute à case 1 et et on exécute le code. Le break fait qu'on ne passe pas à case 2.
    • si number == 2, alors on saute à case 2 et et on exécute le code.


    Tu peux donc faire en sorte que plusieurs valeurs de number fassent la même chose. Le switch te fait sauter à un case (équivalent à un goto vers un label), le code qui s'y trouve est exécuter et seul un break te fait sortir avant t'atteindre l'accolade de fin.

  5. #5
    Responsable Systèmes


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    A mon avis si tu ne mets pas le break à la fin du case 0, le le case 1 est exécuté, mais c'est pas propre. Tu peux utiliser default: pour traiter les cas autres que tes cases.
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  6. #6
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    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    A mon avis si tu ne mets pas le break à la fin du case 0, le le case 1 est exécuté, mais c'est pas propre. Tu peux utiliser default: pour traiter les cas autres que tes cases.
    C'est vrai que c'est la solution du pauvre, mais au moins on ne copie/ colle pas le code

    D'autant plus que les switch case ont tendance à exploser (par exemple machines à états)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    switch(number) {
    case 0: case 1: case 2: case 3:
        /* code pour les cas 0, 1, 2, et 3*/
        break; // <-  On stoppe ici
    case 4:
       /* code pour le cas 4 */
     
    //  Il manque le break: on continue tant qu'un break n'est pas rencontré
    case 5:
       /* code pour le cas 5 ... et le cas 4 */
       break; // <-  On stoppe ici pour le cas 4 et le cas 5
    };
    Et il ne faut pas oublier qu'on ne peut pas créer de variables locales à l'intérieur d'un switch case ... à moins de faire un bloc explicite avec les accolades {}

  7. #7
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    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    A mon avis si tu ne mets pas le break à la fin du case 0, le le case 1 est exécuté, mais c'est pas propre.
    C'est pour ça que le langage C# interdit les case qui ne se terminent pas par une instruction de saut (généralement un break) sauf dans le cas d'un case vide, car c'est alors considéré comme un seul traitement pour deux valeurs.

    C'est une bonne pratique à respecter en C également, même si ça n'est pas rendu obligatoire par le langage.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  8. #8
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    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    A mon avis si tu ne mets pas le break à la fin du case 0, le le case 1 est exécuté, mais c'est pas propre. Tu peux utiliser default: pour traiter les cas autres que tes cases.
    Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que ce ne soit pas propre : c'est beaucoup mieux que de dupliquer le code N fois !

    Concernant les breaks manquant, certains IDE (comme Eclipse avec le plugin CDT) mettent un warning (il n'existe a priori pas de warning GCC pour ce cas, je n'ai pas regardé les autres compilateurs)
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

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