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Projets Discussion :

Jeu Base Building / 2D / Analyse - Conception


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Jeu Base Building / 2D / Analyse - Conception
    Bonjour à toutes/tous,

    Je m'appelle Ulysse, j'ai 25 ans, je vis actuellement à Londres où je travaille. Je travaille principalement avec Python pour créer de l'IA, automatiser pas mal de process, data quality et j'en passe. Je joue à mes heures perdues à certains jeux et le base building m'a particulièrement plu. J'ai touché a pas mal de langages de programmation pendant mes études et mes projets perso, web (HTML, CSS, JavaScript), Script (Python), Java et très récemment C#.

    Le projet (Je fais court, promis !): (Etape d'analyse/conception)

    Je souhaite aujourd'hui me lancer dans la création d'un jeu Base building 2D (le plus ressemblant serait Prison Architect or encore Rimworld). Je suis passionné de films d'actions/d'espionnage et j'aimerais faire un jeu dans ce thème bienqu'il soit très vague, je le conçois.
    Pour cela j'ai commencé une série de tuto très bien fait réalisé sur Unity par Quill18 (en anglais). C'est un Canadien qui explique sa réfléxion pendant qu'il code, vraiment intéressant. D'ici 2 semaines, j'aurai fini les 75 vidéos et je pourrai démarrer à coder.

    Ce que je recherche: (Recrutement)

    Alors déjà je sais, je suis vague, normal puisque je recherche des gens qui sont intéressés pour s'investir dans ce projet, pour le faire murir. Tout est à définir, imaginer, puisque je ne peux me lancer seul dans cette aventure.

    Graphiste(s)/illustrateur(s)/dessinateur(s) (adepte ou curieux du pixel art et/ou graphisme 2D)
    Développeur(s) C# (avec qui je développerai bien évidemment)
    Tout intéressé qui pense avoir sa place dans ce projet
    Merci pour ceux qui ont lu, à bientôt peut-être !

    Ulysse

    PS: N'hésitez pas à repondre, me contacter en privé / Discord (GoldenPoulette#0406) / Steam (GoldenPoulette)

  2. #2
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    A part des étudiants qui s'ennuient pendant leur vacances, tu as peu de chance d'attirer quelqu'un si tu n'as encore rien fait
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  3. #3
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    A part des étudiants qui s'ennuient pendant leur vacances, tu as peu de chance d'attirer quelqu'un si tu n'as encore rien fait
    Hello,

    Je comprends tout a fait ce que tu veux dire. J'ai cependant recu deux reponses dont un developpeur avec qui on est en train de concevoir un diagrame pour decrire les grands axes, les fonctionalites du jeu, le MVP (Minimum Viable Product) ainsi que la technique necessaire pour chacune des fonctionnalites.
    Je relance cependant ma volonte d'integrer un infographiste 2D (de formation ou dont c'est la passion) a l'equipe.

    (Pardonnez les accents et characteres francais que je peux oublier, je suis en QWERTY )

  4. #4
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    Yop,

    C'est quoi tes ambitions pour le jeu?

  5. #5
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    J'aimerais qu'il change des jeux de base building 'pourris' qui sortent en ce moment et qui sont redondants, pas tres passionnants et trop restrictifs (SimAirport, Another Brick in the Mall...). J'aimerais que le joueur soit presque deborde tant il a surveiller de choses dans le jeu, a gerer, a planifier, a executer. Je veux que pour une fois le joueur puisse dire 'Putain, ils ont pense a ce detail, c'est fou'.
    Mon ambition est de vendre le jeu a la fin a un prix raisonnable etant donne le type de jeu.

  6. #6
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    UP: Un developpeur et un infographiste 2D a rejoint l'equipe. Pour les interesses, n'hesitez pas, les portes sont toujours ouvertes

    Next steps:
    - Analyse et creation d'un diagramme de fonctionnaltes qui recenseront toutes les fonctionnalites du jeu ponderees d'une priorite.
    - Etablissement de la Roadmap pour Q2 2018

  7. #7
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    J'aimerais qu'il change des jeux de base building 'pourris' qui sortent en ce moment et qui sont redondants, pas tres passionnants et trop restrictifs (SimAirport, Another Brick in the Mall...). J'aimerais que le joueur soit presque deborde tant il a surveiller de choses dans le jeu, a gerer, a planifier, a executer. Je veux que pour une fois le joueur puisse dire 'Putain, ils ont pense a ce detail, c'est fou'.
    Je ne sais pas vous, mais moi je rêve de revoir un "Sierra ancient city builder"-like. Je n'ai jamais retrouvé aucun jeu de gestion depuis qui m'a donné autant de plaisir à jouer. Je pense que c'est notamment du à la 2.5D qui rend le gameplay très lisse et donne un charme fou au jeu (non non, je ne dis pas ça parce que je développe justement un moteur 2.5D ). J'ai vu l'un ou l'autre jeu qui tentait de faire ça sur steam, mais les graphismes type application mobile/dessin vectoriel m'ont complètement rebutés.

    Sur ce, je retourne jouer à Pharaoh (le meilleur !)
    Holyspirit : Hack'n'Slash amateur gratuit !

    www.holyspirit.fr

  8. #8
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    Le jeu que tu cites utilise de la 3D isometrique non ?

    UP: L'equipe est maintenant composee de trois Dev (incluant moi-meme) et d'un graphiste 2D

  9. #9
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    Le jeu que tu cites utilise de la 3D isometrique non ?
    Il faut juste se mettre d'accord sur ce qu'on appelle mais 3D isométrique. En général j'appelle ça plutôt de la 2.5D parce que le moteur du jeu n'est pas en 3D mais en 2D, mais utilise des modèles 3D prérendus. Le isométrique veut juste dire qu'on utilise une caméra avec projection orthographique (en fait isométrique est un cas particulier de orthographique où les 3 coordonnées ont "la même échelle").
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  10. #10
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    Salut Pyrok ! Je ne te serai pas très utile matériellement parlant mais je suis un grand fan de jeu basebuilding que ce soit gestion ou str. D'ailleurs je suis le fondateur de la commu FR de Prison Architect (avec une section Rimworld justement) et de la commu Cities in Motion. J'ai 36 piges et je pense avoir fait le tour du genre depuis les années 80 ^^
    Du coup je serait ravi de brainstormer avec toi pour ton projet ^^

  11. #11
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    Salut Lemmy,

    Oh je devrais m'inscrire sur vos forums du coup !
    Je brainstormerais avec toi avec plaisir, j'ai des horaires peu flexibles le soir par contre (a partir de 21h heure FR).. On peut parler de ca en MP.
    J'ai fais quelques listes de fonctionnalites interessantes pour le moment. Nous devrions y mettre un peu d'ordre et structurer le projet des vendredi soir avec les developpeurs et l'infographiste.

    Pyrok

  12. #12
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    Pour les forums pas la peine, ls n'y à plus grand monde désormais. par contre sur quel support vous êtes pour communiquer, moi j'utilise Discord, super pratique pour ce genre de projet.

  13. #13
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    Oui Discord, j'ai mis mon ID a la fin de mon premier post.
    On peut t'y ajouter pour reflechir avec nous

    Pyrok

  14. #14
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    Ah mince j'avais pas vu ! xD je viens de t'ajouter.

  15. #15
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    UP: Toujours à la recherche d'un Infographiste 2D pour le tileset, les personnages. N'hésitez pas

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