Bonjour,
J'ai une requête sur laquelle je bloque. d’ailleurs je ne sais pas si le titre définit précisément mon souci alors je vais expliquer du mieux que je peut.
J'ai 3 tables:
dans la table article j'ai les enregistrement suivant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Article(ID_Article,Nom) pricing(ID_pricing,date_deb,date_fin,libelle) article_prix(ID_article_prix,ID_article,ID_pricing,prix)
et dans la table pricing j'ai les enregistrement suivant:
1
2
3
4 ID_Article || Nom 1 || article1 2 || article2
et dans la table article_prix
1
2
3
4 ID_pricing || date_deb || date_fin || libelle 1 || 2016-01-01 || 2016-12-31 || prix normal 2 || 2016-01-15 || 2016-01-31 || promotion
Je voudrai voir les prix des produits à la date 2016-01-18
1
2
3
4
5 ID_article_prix || ID_article || ID_pricing || prix 1 || 1 || 1 || 50 2 || 2 || 1 || 100 3 || 1 || 2 || 40
de façon à ce que ça me donne ce résultat
Je n'arrive pas à faire la requête qui me donne ce résultat en évitant le "IN" et le "NOT IN" (car je ne trouve pas que c'est la plus approprié des méthodes).
1
2
3
4 ID_article || Nom || prix 1 || article1 || 40 2 || article2 || 100
J'ai tenté de faire des gribouillis de inner join et left join mais je bloque à chaque fois et je n'arrive pas à la mettre en place cette requête.
En faite il faut que la requête renvoie les valeur correspondant à la condition 1 et les valeurs correspondant à la condition 2 et qui ne corresponde pas à la condition 1 sans que ce soit trop lourd.
je serai très reconnaissant si quelque'un veut bien m'aider sur ce coup.
merci d'avance.
Partager