Bonjour,
En premier bonne année 2016 à tous.
Ensuite, initialement j'ai commencé à faire un peu de programmation avec VBA sur excel. Depuis 1 an, à temps perdu, j'ai commencé à me mettre au VB (histoire de ne pas être trop dépaysé) avec Visual Studio Community 2013. J'ai d'en l'idée de développer une petite application en VB / WPF afin de classer et taguer mes fichiers vidéos (films, vidéo smartphone...).
J'ai pas mal avancé. Mais je bute sur la récupération des données techniques liées aux fichiers (codec, débit, taille, durée...) ainsi que les données liés aux différents flux dans le cas de fichier conteneur (avi, mkv...). J'ai essayé avec mediainfo.dotnet mais les résultats obtenus ne sont pas top(données réparties sur des champs différents suivant les formats des fichier et des flux). J'ai également essayer avec FFprobe en ligne de commande. Mais c'est plutôt lourd et long pour récupérer les données en parsant le résultat obtenu en xml.
Utilisant VLC pour lire les vidéos sur mon pc, j'ai voulu utiliser libvlc.dll. Mais là je coince complètement. Depuis plusieurs jours je cherche des infos sur comment faire pour utiliser cette librairie dans un projet en VB. Le peu que j'ai trouvé (en anglais donc pas simple quand on n'est pas un grand de la langue de Shakespeare) est en C# et je n'arrive pas à l'adapter en VB.
Ma question est donc : quelqu'un pourrait-il guider le débutant que je suis pour utiliser libvlc.dll dans mon appli ou m'indiquer un tuto adapté au débutant.
Si vous avez besoin de plus d'info, n'hésitez pas à me le faire savoir.
@+
Partager