Bonjour à tous !!

J'ai crée une macro (avec l'aide d'autres membre) permettant de copier les valeur d'un premier fichierA à la suite horizontalement d'un second fichier excel.
Comment faire si je ne souhaite pas copier la première colonne du fichier A, ni les 3 premières lignes, c'est à dire que je souhaite copier mon fichier A (classeur1) à partir de la cellule B4

Je vous joins 2 fichiers afin de vous montrer ce que je souhaite faire, le fichier "titi" dispose de toutes les informations nécessaires et c'est pour cela que je ne souhaite pas les ajouter avec le classeur1.
Le fichier recap correspond à ce que j'aimerais avoir à la fin (c'est mon objectif).

PS: il s'agit de fichier exemple et les fichiers sur lesquels je travaille sont beaucoup plus gros donc si on doit mettre une limitation en terme de lignes (minimum 1000) et pour les colonnes (QOD)

Merci de votre aide !

Voici la macro:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
Option Explicit
Sub testcomplet()
Dim F1 As Variant
Dim F2 As Variant
Dim W1 As Workbook
Dim W2 As Workbook
Dim rng As Range
Dim cel As Range
  F1 = Application.GetOpenFilename("Excel File (*.xls;*.xlsx),*xls;*.xlsx", , "Source")
  If F1 = False Then Exit Sub
  MsgBox "Le fichier source sélectionné est :" & vbCr & F1
  F2 = Application.GetOpenFilename("Excel File (*.xls;*.xlsx),*xls;*.xlsx", , "Destination")
  If F2 = False Then Exit Sub
  MsgBox "Le fichier destination sélectionné est :" & vbCr & F2
  Set W1 = Workbooks.Open(Filename:=F1)
  Set rng = W1.Worksheets(1).Range("A1").CurrentRegion
  Set W2 = Workbooks.Open(Filename:=F2)
  With W2.Worksheets(1)
    Set cel = .Cells(1, .Columns.Count).End(xlToLeft).Offset(, 1)
  End With
  rng.Copy Destination:=cel
  W2.Save
  W2.Close
  W1.Close
End Sub