Bonjour
Je réalise en ce moment un script pour déployer un .exe avec les droits admin via une GPO. Je dois donc automatiser le tout pour ne pas avoir à me log à chaque fois. Je crypte mon mdp avec une clé générée aléatoirement pour d'une part pouvoir déployer sur toutes les machines et surtout éviter qu'il soit en clair dans le script. Le soucis est qu'à chaque fois j'ai cette magnifique erreur :
Je précise que je suis sûr et certain de mes logs...Start-Process : Impossible d'exécuter cette commande en raison de l'erreur: Échec d'ouverture de session: nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect.
J'ai écumé le net mais je n'arrive pas à trouvé quelqu'un ayant la même erreur que moi et je suis clairement à court d'idée... C'est la 1ère fois que je tâte du Powershell et j'ai l'intuition qu'un truc idiot m'échappe.
Voici mes script :
Génération de clé
- $KeyFile = "Path pour stocker la clé"
- $Key = New-Object Byte[] 16 # You can use 16, 24, or 32 for AES
- [Security.Cryptography.RNGCryptoServiceProvider]::Create().GetBytes($Key)
- $Key | out-file $KeyFile
Cryptage du mdp :
- $PasswordFile = "Chemin de stockage du mdp"
- $KeyFile = "Chemin où est stocké la clé"
- $Key = Get-Content $KeyFile
- $Password = Read-Host "Entrez le mot de passe" -AsSecureString | ConvertTo-SecureString -AsPlainText -Force
- $Password | ConvertFrom-SecureString -key $Key | Out-File $PasswordFile
Déploiment :
- $User = "MonUser"
- $PasswordFile = "Chemin mdp crypté"
- $keyfile = "chemin de la clé"
- $key = Get-Content $KeyFile
- $MyCredential = New-Object -TypeName System.Management.Automation.PSCredential `
- -ArgumentList $User, (Get-Content $PasswordFile | ConvertTo-SecureString -Key $key)
- Start-Process "chemin de mon .exe" -credential $MyCredential
Merci d'avance pour votre aide !
edit : Je précise aussi que mon mdp ne contient pas de caratères spéciaux
Partager